SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Nations unies: décès de Margaret Vogt

Par journaldebangui.com avec Pana - 26/09/2014

Celle à qui Ban Ki-moon a rendu un vibrant hommage était une de ces anciennes Représentantes en RCA, et la 1ère cheffe du BINUCA

 


© lavoixdelamerique.com
Le Secrétaire général Ban Ki-moon (à droite) et Margaret Vogt, son Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA)
Le Secrétaire général de l'ONU a exprimé sa «profonde tristesse» suite au décès mercredi de son ancienne Représentante spéciale de 2011 à 2013 en République centrafricaine (RCA), Margaret Vogt. «M. Ban a rendu hommage à Mme Vogt pour sa longue et riche carrière au sein des Nations unies, au service de l'Union africaine et dans le monde universitaire», poursuit le communiqué.

«Il garde le souvenir de Mme Vogt comme étant une travailleuse infatigable, d'une grande bonté et d'un grand courage, dont elle a fait preuve dans les nombreux postes dangereux qu'elle a occupés». «Ses nombreux amis, collègues et admiratrices au sein des Nations unies et ailleurs se rappelleront toujours sa profonde humanité et sa discrétion», indique le communiqué.

Mme Vogt fut la Directrice-adjointe de la Division Afrique I au Département des affaires politiques du Secrétariat des Nations unies et ancienne Représentante spéciale-adjointe de l'ONU en Somalie. De nationalité nigériane, elle a également travaillé à la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

 

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Un des témoins capitaux pour le dossier séléka,dommage!

Par zoungbo

26/09/2014 15:41

DOMMAGE,Celle qui pouvait bien parler de l'arrivéé séléka et l'ampleur de leurs premiers dégats, comme maitre zarambault nous quitte subitement. Maintenant ,nous n'aurons plus que des faux experts et temoins de second dégré qui vont fausser les enquêtes,paix à son âme et que dieu protège centrafique et aide les familles éprouvées dans cette quête de justice

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués