FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Bangui: campagne de vaccination contre la poliomyélite en Centrafrique

Par Samson Andjoukara-RJDH - 22/09/2014

Cette compagne de vaccination contre la poliomyélite est une réponse aux deux cas de virus de polio sauvage qui ont été retrouvés chez deux enfants centrafricains réfugiés au Cameroun

 

Selon le Docteur Luc Salva Hérédéibona, Directeur de la Communication en matière de la santé au Ministère de la Sante Publique, de la population et de lutte contre le VIH/Sida, «cette campagne se fera du 19 au 21 septembre dans la Région Sanitaire Numéro 2 et 3 qui feront leur troisième tour, et le premier tour dans la Région Sanitaire Numéro 1 et 7. Une semaine après, les régions 1et7 connaîtront leur deuxième tour de vaccination». Il s’est également prononcé sur l’objectif de ladite campagne qui est, selon lui, d’«éradiquer la polio sauvage sur toute l’étendue du territoire centrafricain en particulier et dans la sous-région en général».

 


© UNV
La tranche d’âge des enfants concernés par cette campagne qui s’est achevée hier 21 septembre varie de 0 à 10 ans. Pour le deuxième tour, les régions sanitaires 1 et 7 ont vu leurs enfants de 0 à 59 mois vaccinés. Toutefois, il a précisé qu’il y aura une campagne de vaccination pour les Régions 4, 5 et 6 au mois de novembre prochain. Le deuxième tour pour les mêmes régions aura lieu au mois de décembre 2014, toujours pour la même tranche d’âge.

La particularité de cette campagne est que les enfants de 10 ans sont aussi ciblés compte tenu de leur vulnérabilité et de la circulation de cette maladie. Pour le docteur Salva Hérédéibona, «normalement on pouvait le faire à tout le monde même aux adultes. Dans d’autres pays au niveau de l’aéroport, on donne systématiquement à tous les voyageurs le vaccin contre la polio virus sauvage». Il en a profité pour lancer un appel aux parents à contribuer à cette opération de vaccination: «cette compagne se fait dans l’intérêt des enfants centrafricains. Je demande aux parents de vacciner leurs enfants». Presque chaque année, les enfants centrafricains reçoivent des vaccins contre la polio sauvage.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués