SOCIéTé  |    

Donation: deux milliard de FCFA de l’AIMF pour la ville de Bangui

Par APA - 19/09/2014

C’est une aide qui va permettre d’accueillir à la mi-octobre prochain la conférence des maires de la République Centrafricaine

 

L’Association internationale des maires francophones (AIMF) a mis à la disposition de la municipalité de Bangui une enveloppe de trois millions d’euros (deux milliards de FCFA) en vue de l’aider à accueillir à la mi-octobre prochain la conférence des maires de la République Centrafricaine, a annoncé le maire de Brazzaville. Hugues Ngouelondele, également vice-président de l’AIMF, s’adressait à la presse au sortir d’une audience avec le Premier ministre, Mahamat kamoun. «Je suis venu à Bangui pour apporter un message de paix, soutenir nos frères et sœurs en difficulté. Je suis à Bangui surtout pour organiser très prochainement à la mi-octobre la conférence des maires», a dit M Ngouelondele, avant d’ajouter: «mes pairs m’ont chargé d’être le parrain de cette conférence».

 


© Droits réservés
Parlant de l’aide financière, le député maire de Brazzaville a souligné qu’elle allait permettre à la municipalité de Bangui d’exécuter des projets déjà définis, entre autres, celui relatif à l’entretien et à l’embellissement de la ville de Bangui. Toutefois, a-t-il relevé, «l'AIMF pourrait mettre autant de millions d’euros ici dans cette ville. Mais si n’on n’arrive pas à atteindre la réconciliation et la paix, rien ne se fera».

Le député maire de Brazzaville s’est entretenu la veille avec le bureau du Conseil national de transition (CNT) avec à sa tête le président Alexandre Ferdinand Nguendet. Au cours de cette rencontre il a évoqué le motif de sa visite à Bangui. «C'est le 23 mai dernier à Paris en France que nous, les maires francophones, avons décidé de cette visite fraternelle et de travail pour apporter un appui à la ville de Bangui, qui est elle-même membre de l’AIMF», a confié M. Ngouelondele au sortir de l’audience.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués