SOCIéTé  |    

Rome: le Saint-Père nomme Mgr Dieudonné Nzapalainga

Par Autre médias - 16/09/2014

L’Archevêque de Bangui, C.S.Sp., devient membre de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples

 

Le samedi, 13 septembre 2014, le Saint-Père a nommé l’Archevêque de Bangui, S.E. Mgr Dieudonné Nzapalainga, C.S.Sp., membre de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples. La Congrégation est le Dicastère vaticane chargé de diriger et de coordonner dans le monde entier l’œuvre d’évangélisation des populations et la coopération missionnaire. De plus, le Dicastère est compétent exclusivement et directement sur 1.095 circonscriptions ecclésiastiques, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Océanie, qui soutient à travers les Œuvres Pontificales Missionnaires.

 


© AP Photo
Mgr Dieudonné Nzapalainga devant le Pape François
La Congrégation préside au gouvernement des missions et étudie toutes les questions et les rapports envoyés par les Ordinaires et les Conférences Épiscopales. Elle suit et approuve la fondation de centaines d’Instituts de Vie Consacrée à caractère spécifiquement missionnaire ou dans les territoires de droit missionnaire.

Mots prononcés par le Saint-Père
Le Pape François, dimanche 14 septembre, devant les fidèles réunis en Place Saint Pierre, à Rome, pour la prière de l’Angélus :

Chers frères et sœurs,
Demain, dans la République Centrafricaine, débutera officiellement la Mission voulue par le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin de promouvoir la pacification du pays et de protéger la population civile, qui souffre gravement à cause du conflit en cours.

En assurant l’engagement et la prière de l’Église Catholique, j’encourage en même temps les efforts de la Communauté internationale, qui vient aider les Centrafricains de bonne volonté.

Je forme le vœu que, le plus rapidement possible, la violence cède le pas au dialogue ; que les parties opposées laissent de côté leurs intérêts particuliers et œuvrent plutôt afin que chaque citoyen, quelque soit son ethnie ou sa religion, puisse coopérer à l’édification du bien commun.

Que Dieu bénisse ce travail pour la paix!

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

FELICITATIONS

Par marcellin joseph

17/09/2014 17:06

FELICITATIONS! FAUT PAS BAISSER LES BRAS,LE PEUPLE EST LAISSE SEUL A LUI MEME; IL Y A QUE DES EXPERTS QU ON NOUS SORT DE QUELLE COMBINE DU DICTATEUR TCHADIEN ET DES PUISSANCES D ARGENT QUI VIENNENT OU QUI SONT NOMMES POUR CENTRAFRIQUE COMME SI EN AFRIQUE CENTRALE?PAS SASSOU?IL N YA PAS D AFRICAINS NON CORROMPUS QUI PUISSENT VOIR LE PROBLEME CENTRAFRICAIN TEL QU IL EST ET NON COMME CELUI QUE LA COMUNAUTE INTERNATIONALE DE LA FRANCE ET BAN KI MOON VOUDRAIENT QUE CA SOIT
le dialogue ne se résoud pas tout,il faut plus,que faire de ces mercenaires etc,les choses pillés en direction de chez Deby? le cas déby dans le problème centrafricain etc

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués