DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Droits de l'homme: Mme Marie-Thérèse Keita Bocoum attendue en RCA

Par journaldebangui.com et agences - 08/09/2014

L'experte indépendante des Nations unies entamera sa troisième visite dans le pays du 10 au 20 septembre

 

Cette nouvelle visite se déroule à une période particulièrement importante dans la mise en œuvre de la résolution 2149 du Conseil de sécurité, qui prévoit le transfert effectif de pouvoir de la Mission Internationale de Soutien à la République centrafricaine (MISCA) à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) le 15 septembre prochain. "Les conflits qui se déroulent dans d'autres parties du monde ne sauraient nous faire oublier les souffrances endurées par les populations centrafricaines et les violations massives dont elles sont victimes depuis décembre 2012", a déclaré l'experte indépendante. " L'un de mes objectifs est de maintenir l'attention de la communauté internationale et du Conseil des droits de l'homme sur la situation chaotique de RCA jusqu'à ce que des solutions idoines soient trouvées", a-t-elle ajouté.

Cette visite permettra à l'Experte indépendante de s'enquérir des progrès effectués dans la mise en œuvre des recommandations formulées dans ses deux derniers rapports au Conseil des droits de l'homme. L'experte onusienne, Mme Marie-Thérèse Keita Bocoum, s'entretiendra notamment avec les autorités de la Transition, le corps diplomatique, les dirigeants de la MISCA et de la MINUSCA, des groupes de femmes dirigeantes, des jeunes, des organisations de la société civile, des ONG internationales, des partis politiques, des leaders de groupes armés et des leaders religieux.

Les informations recueillies au cours de cette visite lui permettront de préparer et de présenter une mise à jour orale au Conseil des droits de l'homme au cours de sa 27ème session, le 24 septembre prochain.

 

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

FAITES VOS SOUS AILLEURS ,PAS SUr le dos des centrafricains

Par marco

09/09/2014 17:13

Qu'elle arrête de s'essuyer les pieds sur les centrafricains et y faire de l'argent en plus,normal qu elle s'entende bien avec mme samba panza,elles sont de la même ordure. Les centrafricains n'ont besoin de personne pour mesurer leur souffrance et dire leur vécu
Qu'elle laisse un peu notre pays tranquille,elle n'a qu'à aller voir ailleurs,il y a à faire au mali. Avec tous ces faux experts indépendants,quelle indépendance,quand ce sont les fossoyeurs de notre pays qui nourrissent par dessous des tables cette dame à la fausse neutralité;C'est grâce à de gens pareils que le Qatar croit qu'il a droit sur notre culture,envahit l'afrique avec les djihadistes ,nourris par lui à travers le monde et qui commencent à pertuber l'Afrique. vendez vos âmes mais laissez celles des centrafricains,pour le centrafrique il n' ya pas plus meilleur expert que tous ces centrafricains qui ont vécu séléka et souffert dans leur chair. Des gens envoyés,payés en dessous de table pour reécrire l'histoire de centrafrique,on n'en veut pas. Pourquoi ne va t-elle pas en irak,en syrie? Les rwandais n'ont laissé personne venir étouffer leur drame,souvenez vous,si on en était resté à cette propagande de la france,ce sera le discours de faux expert independant comme celle là qu 'on gardera du drame rwanda et l histoire de rwanda ne sera pas ce qu'on connait aujourd'hui. Les rwandais sont les seuls mémoire de leur vécu,ils se sont battus pour qu'on ne la déforme pas,par des gens qu on envoie de n'importe où ,n'en déplaise aux experts de la désinformation achetée,la vérité triomphera toujours. Le rwanda n' a pas besoin d'une madame x qui n'etait pas là pour venir lui dire que tel jour telle personne a violé,pillé une maison et tué toute une famille,c est du vécu et personne ne peut traficoter dessus,comme personne ne peut le faire pour centrafrique,sauf que par les victimes qui le vivent et leurs responsables mais en centrafrique,on n' a pas de responsables on a que des couilles molles,des corrompus pris dans leurs propres pièges de corrompus depuis et ne peuvent défendre valablement un pays.Alors n'importe qui trouve en centrafrique un terrain pour ses sous et quel sou? provenant des criminels qui doivent répondre à la justice et non l'orientation téléguidée par nos assassins à travers tous ces experts en mission déguisée ou officielle

l,experte en quoi?

Par famoundjou

09/09/2014 23:48

cette dame sahelienne revient sous ordre de la france defendreses freres saheliens venuent coloniser les bantous,car dans beaucoup d,organisations internationales ONU,PNUD,UNESCO ET AUTRES sont bourrer de ses marrionettes appellesEXPERTES et les utilisent au bon timing pour servir l,interet du colon francais.madame tu n,est pas la bien venue en RCA,car des precedentes visites etaient des mises en gardes a l,endroit des enfants du pays qui defendaient la dignite des populations bafouees par tes freres fondamentalistes et extremistes qui ont eu des soutient militaires impostant de la part de la france et un soutiens DU QUATAR cet EMIRAT ISLAMIQUE qui utilise ses reserves pour parrainer le terrorisme dans le monde et instaurer les idees debyles de l,islamisme radicale LE WAHABISME CHEZ LES BANTOUS,derriere cette ISLAMISATION BRUTALE ET GENOCIDAIRE se cache l,esprit de prendre les immences richesses de notre sous-sol et envoyer les revenues sous d,autres cieux en concert avec la FRANCE qui t,avait placer a se poste.la resistance feroce et des enfants du pays ont fait echouer votre plan machiavelique.

la derniere fois que t,avais mise tes pieds sur la terre de nos ancetres tu parlais d,epuration echtnique contre la population musulmane,mais tu oublie que ce sont ces criminels et genocidaires saheliens qui ont commencer les hostilites se cachant sous la baniere de l,islam et instrumentalisant la religion pour des fins politiques,car la rca reste un pays LAIC ou chaque religion a sa place.pourquoi la france refuse de poursuivre NDOTODIA qui a pourtant commis un crime contre l,humanite?et ce pays comdamne BOZIZE,deux poids deux mesures,car tous les deux devraient etre poursuivient et non un seul.tu a comdamner de tous les energies les ANTIBALAKA et tes freres de religion LES SELEKA,ce sont des mercenaires etrangers nous te rappelons qu,ils ne sont pas des centrafricains,si les antibalaka sont sont dissoutent mais pas les seleka qui commettent des crimes contre l,humanite,avec tes verres correcteurs madame qui est l,agresseur?


pourquoi la france n,applique pas la resolution 2121 et 2127 qui autorisent le desarmement de tous les forces non conventionelles?voila l,ambiguite,maintenant les troupes de l,onu vont -elle continuer a jouer le jeu de la france? assez de comedie madame BOCOUM ,nous n,avons pas besoin d,experte de ton genre,il y a plus de 10000 enfants orphelins leurs parents sont tuer par tes freres SELEKA,sache que dans 100 ans le centrafricain fera sa justice ,car nous croyons pas a vos manigances et duplicite.merde madame keita bocom.va faire tes plaisanteries ailleurs.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués