DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Bangui: une nouvelle médiatrice pour la Centrafrique

Par Jeuneafrique.com - 04/09/2014

Proche de Catherine Samba-Panza, Yamina Benguigui a été invitée par Denis Sassou Nguesso à lui donner un coup de main dans les négociations sur la crise centrafricaine

 


© Droits réservés
Mme Benguigui est proche de la présidente centrafricaine
Lors de son passage au ministère français de la Francophonie, Yamina Benguigui s'est fait de précieux amis, parmi lesquels Denis Sassou Nguesso, le président congolais. Fin juillet, ce dernier l'a donc invitée à participer, quatre jours durant, au Forum de Brazzaville sur la crise centrafricaine. À l'époque, il tentait de convaincre Catherine Samba-Panza de changer de gouvernement et de nommer Karim Meckassoua au poste de Premier ministre en remplacement d'André Nzapayéké. Or Benguigui est proche de la présidente centrafricaine...

Invité d'honneur
Cette dernière n'a pas oublié que Benguigui lui avait demandé d'être l'invitée d'honneur de son Forum des femmes francophones, à Kinshasa", en mars, commente une source proche de l'ancienne ministre. Les deux femmes se sont entretenues trois fois en deux jours. La suite de l'histoire est connue : Samba-Panza a bien débarqué Nzapayéké, mais elle a nommé à sa place Mahamat Kamoun. Il faut croire que DSN a été malgré tout satisfait, puisqu'il aurait demandé à Benguigui d'organiser à Brazzaville une prochaine édition de son Forum des femmes francophones.

 

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

pauvre centrafrique

Par famoundjou

05/09/2014 23:09

elle vient chercher sa fortune comme les autres,du diamant comme toujours,car si la population centrafricaine vit l,agonie et l,enfer ,cette situation profite a certains nombres de personnes sans scrupule qui font des affaires louches et s,enrichissent car l,etat n,existe pas.l,enfant de LAURENT FABIUS qui avait traiter notre pays de pauvre parmis les plus pauvre et qui compte sept chirurgiens, poutant son fils etait a bangui pour chercher du diamant poutant la guerre fait rage mais les affaires etaient fructueuses pour le fils du ministre.les BERNARD TAPIS,et beaucoup d,autres,CLAUDE GUEANT,LE FILS DE MITTERAND tous etaient a bangui pour des contrats avec NDOTODIA,ils ont placer madame SAMBA PANZA la bling bling,et la fete continue ,mais le peuple vit l,apocalyse et l,enfer.....le lendemain sera peut-etre meilleurs.

La tricheuse

Par DIEUDO

09/09/2014 21:01

La France prend notre pays pour un dépotoir. Cette dame virée du gouvernement,du groupe PS à la mairie de Paris car elle a menti sur sa déclaration de patrimoine trouve un point de chute en Centrafrique. Au secours Boganda !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-yamina-benguigui-comme-a-la-tele_1506249.html

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués