NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: 30 ministres pour le gouvernement de Mahamat Kamoun

Par Source: JA - 22/08/2014

Au lendemain de son retour de Luanda, la présidente de la transition a confirmé, le 22 août, son choix porté à Mahamat Kamoun pour former le "gouvernement élargi" en Centrafrique

 


© corbeaunews.ca
Quelques heures après le discours à la nation de la présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, au cours duquel elle a confirmé Mahamat Kamoun au poste de Premier ministre, celui-ci a annoncé vendredi avoir formé la nouvelle équipe gouvernementale. Mahamat Kamoun est passé sur les ondes de la radio nationale pour annoncer la nouvelle équipe gouvernementale. Celle-ci est composée de près de 30 ministres dont deux ministères d'État occupés par Marie Noëlle Ande Koyara (Travaux publics) et Aristide Sokambi (Défense nationale).

Malgré les critiques, Catherine Samba-Panza n'a pas fléchi. Au lendemain de son retour de Luanda où elle a rencontré les autorités angolaises, la présidente de la transition a confirmé, le 22 août, son choix porté à Mahamat Kamoun pour former le "gouvernement élargi" en Centrafrique, lors d'un discours à la nation, prononcé en sango. Il a été demandé à ce dernier de rendre public son équipe gouvernementale au plus tard dans la soirée.

 

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Le Sango est la langue Nationale !

Par abou

23/08/2014 20:20

Le sango n'est pas une des langues locales comme il est écrit dans cet article. Le sango est la langue Nationale de la RCA parlée par tut le peuple centrafricain dans sa grande diversité. C'est m^peme ce qui prot``ege encore ce pays de la rédation. Comment identifier un citoyen centrafricain ? Quand quelqu'un parle sango, qu'il soit de sang ou de droit du sol, il est CENTRAFRICAIN. La RCA est l'un des rares pays en afrique noire a avoir une langue Nationale. De grâce reconnaissez au moins cela à la Nation Centrafricaine ! La RCA est de fait une VRAIE Nation, ce n'est pas une fiction comme les pseudo-spécialistes essaient de faire croire. Je pense ici à Marchall ou l'ancien diplomate francais, d'origine slave, qui écrit des insanités sur notre Nation.

l,arabisation des forces de l,onu par la france a travers monsieur ladsou 2eme secretaire a l,onu

Par famoundjou

23/08/2014 22:38

je me demande ce qui prend la tete des francais,monsieur LADSOU un francais a L,ONU qui s,occupe du dossier centrafricain ne finit pas avec les declarations qui a mon avis montre le plan de colonisation de la france.selon ce dernier je cite (nous allons aider l,etat centrafricain a reexister) car l,ensemble des communautes en rca savent que la france est la cause principale de cette recolonisation brutale et genocidaire et non la solution,les RWANDAIS ont trouver la solution entre eux mais toujours le pyromane francais qui avait mis le feu.toujours selon LADSOU seulement les pays arabes sont prets a engager des troupes il a citer LE MAROC,LE PAKISTAN,LE BENGLADESH,ET MEME L,INDONESIE le plus grand pays musulman au monde,ceux qui nous inquiete la repetition de la mission menee par les SANGARIS qui esquive la resolution 2121 et 2127 le desarmement et se livre a des activites lies a l,exploitation des mines de diamant.


nous savons aussi que cette mission des forces onnusiennes va finir le 30 avril 2015,donc il ya imperatif d,associer LES FACA a cette mission de desarmement car la duree de la mission est courte.monsieur LADSOU toujours lui les africains ne veulent pas engager des soldats FAUX ,car L,OUGANDA qui a deja des troupes dans notre pays a manifester de fournir un nombre important de troupes pour la paix,mais la france neocoloniale ne veut pas des soldats des pays africains qui s,opposent a cette messe francaise qui n,est rien d,autre qu,une repositionement strategique dans notre pays pour maintenir la rca dans l,extreme misere ,pour ne pas exploiter nos richesses.nous ne sommes pas dupe chers francais LES SELEKA c,est vous qui l,avez inventer,tous cette tragedie c,est pour le petrole de boromata,mais vous divisez pour reigner,le probleme c,est vous,dans quel pays du monde l,armee n,est elle pas associer aux forces d,interposition? meme en SOMALIE la force reguliere aide les force de stabilisation.



j,ai une vision claire que vous voulez imposer un president et lui dire que la FRANCE va aider notre pays a restructurer l,armee nationale comme au mali,ca sera une erreur monumentale de la part du nouveau president,le monde change et nos dirigeants doivent avoir une vision globale en mettant une armee nationale capable en place sans les gaullois,apres avoir vecue l,humiliation organisee par ce meme pays ,ou nos femmes etaient violer,battuent,il faut que tous le monde se reveille,plus jamais ca.car souvenez vous l,histoire se repete s,il ya des richesses du sous-sol la guerre reviendra par parceceque nous voulons mais les forces negatives nous l,imposeront,le service militaire appele doit revenir........ la musique a changer ,les pas de dance aussi,creyons des forteresses partout et attendons de pied ferme la prochaine episode.... NGBO A TE MO, MO KAMBA MO OUROU.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués