NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: la Présidente confirme le choix de Mahamat Kamoun

Par Etienne Vikoma/Paulin Nestor Kosserandji/ACAP. - 22/08/2014

Justifiant sa décision, elle a précisé que le choix son Premier ministre est le symbole de la symbiose communautaire dans la mesure où il est né de père Musulman et de mère chrétienne

 

La Présidente de la Transition Mme Catherine Samba Panza, a confirmé le choix de Mahamat Kamoun au poste de Premier ministre et décidé de la publication ce soir au trop tard du nouveau gouvernement, lors d’une déclaration à la nation, vendredi 22 août 2014 à Bangui. Justifiant sa décision, la Présidente de la République, a précisé que le choix de Mahamat Kamoun est aujourd’hui le symbole de la symbiose communautaire dans la mesure où il est né de père Musulman et de mère chrétienne.

 


© Radio Ndéké Luka
Confirmé à son poste
S’agissant de la configuration du nouveau gouvernement, le Chef de l’Etat de la transition, Catherine Samba-Panza a soutenu qu’elle veillera à ce que le caractère inclusif de ce gouvernement soit respecté, en y incluant les principales entités représentatives des Forces Vives de la nation centrafricaine, en mettant l’accent sur l’équilibre régional.

Cependant, a souligné la Présidente, Catherine Samba-Panza, « il importe de préciser que tout le monde ne pourra pas entrer dans ce gouvernement. Par contre, il aura de la place dans les autres structures de l’Etat ».

Par ailleurs, la Présidente de Transition Catherine Samba Panza a invité ses compatriotes à plus de vigilance compte tenu de toutes les manipulations qui s’organisent pour déstabiliser les autorités de la Transition et de mettre à mal la souveraineté de la République Centrafricaine.

Enfin, Mme Catherine Samba-Panza a exhorté ses compatriotes à observer le calme et la sérénité, et tous ceux qui ont des revendications à faire valoir, ou ceux qui pensent à un recadrage de la Transition en cours pourront le faire dans le cadre du dialogue national qui aura lieu dans les mois à venir. Il sied de rappeler que l’objet de cette déclaration est de justifier le choix du nouveau Premier Ministre Mahamat Kamoun qui relève de son pouvoir discrétionnaire.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués