FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

MCA: Les Centrafricains déclenchent la guerre psychologique

Par R Hamza - 24/01/2011

Le match contre le Mouloudia d’Alger aura lieu dimanche 30 janvier au stade principal de Bangui

 

Grande fut notre surprise, hier, en apprenant que les dirigeants du Mouloudia n’étaient pas au courant de la date exacte du déroulement de la rencontre aller du 1er tour de la Ligue des champions africaine face au Real Bangui, alors que l’équipe s'envolera demain à destination de Bangui, via Tripoli. Lors de notre édition d’hier, nous avons mentionné que la rencontre allait avoir lieu le samedi 29 janvier au stade Barthélemy Boganda de Bangui. Finalement, la rencontre aura lieu le lendemain, soit le dimanche 30 janvier à 15h, et non à 16h, comme annoncé initialement. Cette information, nous la tenons du vice-président de la Fédération centrafricaine de football (lire sa déclaration). C’est dire que les Centrafricains ont déjà commencé les hostilités en prônant la guerre psychologique, car ils ont tenu la date du déroulement de la rencontre au secret, afin de déstabiliser le Mouloudia.

Grégoire Zowaye (vice-président de la FCF) : «Le match aura lieu dimanche 30 janvier au stade principal» Joint par nos soins pour confirmer la date exacte du déroulement du match, le deuxième vice-président de la Fédération centrafricaine de football, Grégoire Zowaye, a déclaré: «Cette rencontre aura lieu le dimanche 30 janvier à partir de 15h. Cette décision est officielle.»

 


© centrafriquefootball.com
Les fauves de Centrafrique
Le Mouloudia n'a rien reçu: Par ailleurs, la direction du Mouloudia d'Alger n'a rien reçu d'officiel à propos de la programmation de la rencontre. C'est ce que sous-entendent les pensionnaires de la villa de Chéraga qui semblent cette fois-ci décidés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter le scénario du Kwara United, lorsque le Mouloudia avait vécu l'enfer là-bas à cause des erreurs des dirigeants.

Abdelouahab: «On a pris toutes nos dispositions»: Le directeur général du Mouloudia, Kamel Abdelouahab, qui a été joint par nos confrères arabophones d'El Heddaf, a confirmé que le Mouloudia n'avait rien reçu concernant la date de cette rencontre: «On n'a rien reçu à propos de la programmation de cette rencontre. On sait qu'il y aura quatre arbitres gabonais, on l'a su après des investigations. Je confirme qu'on n'a rien reçu.»

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués