SOCIéTé  |    

RCA: deux morts dans des affrontements entre musulmans et Eufor RCA

Par avec APA - 20/08/2014

Des tirs à l’arme automatique et lourde, des détonations et de jets de grenades ont ponctué les affrontements nés d’un mouvement de protestation de plusieurs musulmans

 

Des affrontements entre des musulmans et des éléments des forces de maintien de la paix en Centrafrique ont eu lieu mercredi matin à Bangui, aux abords du Centre commercial du quartier KM5, faisant deux morts et plusieurs blessés par balles, a-t-on appris. Des tirs à l’arme automatique et lourde, des détonations et de jets de grenades ont ponctué les affrontements nés d’un mouvement de protestation de plusieurs musulmans contre l’assassinat dans la nuit du mardi à mercredi d’un de leurs.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Les troupes ce mercredi matin au Km5 de Bangui
La mort de ce dernier a eu lieu lors d’une opération de désarmement effectuée par les troupes étrangères et selon les témoignages recueillis, les musulmans qui ont pris le corps de leur coreligionnaire pour le présenter au Commandant de la MISCA, se sont pris, chemin faisant, à un convoi de troupes de l’Eufor-RCA qui était de passage.

Les troupes de l’Eufor-RCA ont alors procédé à des tirs de sommation pour empêcher l’avancée de leurs vis-à-vis. Au final, des affrontements entre les musulmans et les troupes étrangères ont éclaté dans beaucoup de coins de Bangui. Au quartier des Castors, les musulmans ont tenté de s’attaquer au camp des déplacés, quand dans le même temps le quartier Béa Rex est le théâtre de plusieurs affrontements qui se poursuivent encore.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Les populations restent terrées chez elles depuis
Des hélicoptères de l’opération Sangaris qui survolaient la capitale ont essuyé des tirs de roquettes. Plusieurs habitants, contactés par APA au téléphone, disent qu’ils sont terrés chez eux. Pour le moment, les commerces sont fermés et la circulation interrompue.
 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

il faut désarmer le km5

Par jeff

20/08/2014 17:29

on n'en dirait pas assez le km5 est une poudrière qu'il faut absolument désarmer si nous voulons la paix et la sécurité dans Bangui, j'aurai aimé que l'hélicoptère des forces Sangaris soit abattu pour leur faire comprendre l'importance de désarmer tous ses voyous armés qui sèment la terreur dans le pays.

C EST LA COMEDIE SANGARIS,il faut un vrai désarmement pas des manipulations pour quoi demain?

Par martin

20/08/2014 20:39

Un de nos journaleux de centrafrique se réjouissait prématurement et naivement d une reconciliation au km5 qui srait apaisée.il faut etre naif et pour cela boucler son bec que d induire le peuple en erreur quand on veut écrire.tant qu il n y apas un réel désarmement ,centrafricains ne soyez pas cons. Des gens cachent leurs armes et les sortent aux consignes et vous vous faites avoir,résultat. Soyez homme une fois,ils ne sont pas indispensables,km5 ou pas depuis ce temps il faut pensez aux alternatives définitives que de servir de gogo pour des appats futurs. je ne sais qui abrutisse ces populations,sachez que ce ne sont pas des gens francs.ils disent balanc c'est noir et à tout moment ont fefendu seleka,ne se sont jamais mobilisés pour les denoncer au nom de leurs frères centrafricains chrétiens ou animistes,ça il ne faut pas le perdre de vue et sont dans le monsonge comme séléka,nie systématiquement tout,tout ce qu ils font de mal ou pire ,comment avoir ou faire confiance à des menteurs professionnels ou de culture? Et sangaris en joue comme ils veuelent,tantot nous mele avec les antibalaks ,tantot vers les selekas,tout cela c'est l'embrouille pour brouiller plus;il faut etre clair et appliquer ce qui doit etre fait.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués