FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Réunion du Comité de Lutte Contre les Maladies du Manioc

Par Yvan B./Source ACAP - 16/08/2010

Mathieu Ngoubou a présidé la réunion à Bangui

 

Le chargé de mission en matière de l’Agriculture au ministère du Développement rural, M. Mathieu Ngoubou, a présidé la réunion du Comité national de coordination des activités de lutte contre les maladies du manioc. L’objectif est de mettre en place une stratégie de distribution des boutures saines aux paysans et lutter contre les maladies du manioc. Cette assise a regroupé les experts de FAO et du ministère du Développement Rural.Des actions en faveur du manioc en milieu paysan se font d’une manière disparate et non concertée, sans que le paysan ait la garantie d’avoir ni les conseils techniques, ni le matériel convenu, c’est pourquoi la mise en place dudit Comité est nécessaire, a expliqué Mathieu Ngoubou.



 


© free.fr
Image d'illustration
Mathieu Ngoubou a également invité les participants à coordonner, harmoniser et pérenniser les activités de la multiplication des boutures et de lutter contre les maladies qui freinent le développement de la filière du manioc.La sécurité alimentaire de la population Centrafricaine passe inévitablement par l’amélioration de la production et de la productivité du manioc, a-t-il souligné.
Il est à signaler que le CONACOM a pour mission entre autre de coordonner et harmoniser les activités développées par les différents intervenants (publics, privés et ONG) dans le cadre de la multiplication des boutures saines et de la lutte contre les maladies ravageuses du manioc, coordonner des programmes de multiplication et de diffusion de boutures saines de manioc résistantes ou tolérantes aux maladies et en particulier la mosaïque Africaine du manioc. Il convient de rappeler que le CONACOM a été mise en place le 21 mai 2010.
 
MOTS CLES :  Conacom   Ngoubou   Manioc 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués