SOCIéTé  |    

RCA: dispute meurtrière entre anti-balaka à Boy-Rabe

Par Sylvestre Krock/AA - 11/08/2014

Un mort et plusieurs blessés lors d’un échange de nombreux tirs dans le quartier Boy-Rabe, fief des anti-Balaka à Bangui

 

Selon le leader anti-balaka Sylvestre Yakoussou, des affrontements entre différentes factions des milices anti-Balaka, ont fait un mort et plusieurs blessés, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un quartier nord de la capitale Bangui. Un leader anti-Balaka, Sylvestre Yakoussou raconte, qu’une simple discorde serait à l'origine de ces affrontements qui ont eu lieu dans le quartier Boy-Rabe, fief des anti-Balaka, situé dans le quatrième arrondissement.

 


© aa.com.tr
image d'illustration
«Endiro (un anti-balaka) qui s’était disputé récemment avec des membres des Forces armées centrafricaines (FACA) était revenu vendredi soir pour se réconcilier avec eux , mais ces derniers ont refusé. C’est là qu’ont démarré les nombreux tirs croisés qui ont fait plusieurs blessés», renseigne Yakoussou. «Suite à ces tirs, Endiro est allé se réfugier chez le lieutenant Konaté, un FACA qui s’est rallié aux anti-Balaka», poursuit le leader. «Les FACA, dirigé par le lieutenant Olivier Koudomo alias « Gpagouma », se sont rendus au domicile de Konaté. La maison étant vide, ils ont tué le chauffeur de ce dernier, saccagé sa maison et emporté sa voiture», a-t-il ajouté. «En fait, tout ceci est notre cuisine interne et le calme reviendra bien vite», a-t-il encore assuré.

D'après certains habitants, le calme est revenu samedi midi, à Boy-Rabe mais «la tension est toujours perceptible» dans le quartier. Aucune réaction de l'armée centrafricaine ni du gouvernement centrafricain n'a été enregistrée. Durant plusieurs mois, Boy-Rabe, considéré comme un bastion des fidèles de François Bozizé, a été le théâtre de nombreux affrontements entre ces milices chrétiennes et les ex-rebelles Séléka, qui avaient pris le pouvoir entre mars 2013 et janvier 2014.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués