FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

FIBA: une délégation centrafricaine à Madagascar pour le congrès

Par avec APA - 30/07/2014

Elle envisage de prendre part au 16ème congrès de la FIBA consacré au bilan de ces quatre dernières années et au renouvellement du bureau central de FIBA Afrique

 

Une délégation centrafricaine composée du président de la fédération, Jean de Dieu Mageot, du secrétaire général, Oumarou Sanda et de son adjoint, Narcisse Dékezandji, a quitté Bangui mardi pour Antanarivo, à Madagascar, où elle prendra part au 16è congrès de la FIBA consacré au bilan de ces quatre dernières années et au renouvellement du bureau central de FIBA Afrique. «Le rapport moral du président, le rapport d’activités du secrétaire et le rapport financier du trésorier général seront présentés lors de ce congrès. C’est pourquoi nous devons éviter la politique de la chaise vide», a confié le secrétaire général de la fédération, peu avant le départ de la délégation pour la capitale malgache.

 


© autres médias
Pour lui, ce congrès est capital non seulement pour la fédération qui va en profiter pour plaider la cause du basket centrafricain, mais également pour la RCA qui est l’un des trois pays en lice pour l’organisation du tournoi zonal qualificatif à l’afro-basket de Tunis de 2015. «Nous savons tous que le Gabon veut l’organiser, le Tchad aussi ainsi que la RCA. Donc nous partons à ce congrès pour défendre le dossier de la RCA à tous les niveaux», a-t-il indiqué.

A l’en croire, avec l’arrivée des casques bleus au mois de septembre prochain, la RCA sera sécurisée. Donc c’est un atout pour ce pays d’abriter ce tournoi de fin d’année 2014. «Nous avons reçu les félicitations de FIBA Afrique. Donc nous partons optimiste pour ce congrès», a rassuré Narcisse Dékezandji.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués