NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Angola: le PM André Nzapayéké reçu par le président José Eduardo dos Santos

Par Luidor Nono et agences - 15/07/2014

Les deux hommes d’Etat ont mis en exergue l'appui et les efforts du Chef de l'État angolais, dans la restauration de la paix, la stabilité et la sécurité en République Centrafricaine

 

En visite chronométrée de 24 heures dans la capitale angolaise le chef du gouvernement de transition de la République centrafricaine, a été reçu hier, lundi 14 juillet, 2014 par le Président Eduardo dos Santos, avec lequel il a bordé des aspects relatifs à la situation politique qui prévaut dans la région des Grands Lacs, plongée dans ces conflits religieux que déciment des vies humaines. «Notre pays connaît une situation de crise et le Président José Eduardo dos Santos prodigue des conseils sages, c'est la raison pour laquelle nous sommes ici, une fois de plus, pour recevoir ses orientations, dans le sens de mettre un terme à cette situation», a soutenu André Nzapayéké.

 


© portalangop.co.ao
Le président de la République, José Eduardo Dos Dantos, recevant le Premier ministre centrafricain, André Nzapayéké (à gauche)
Le gouvernant centrafricain a également mis en relief le rôle du Chef de l'Etat angolais en sa qualité de président de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL). José Eduardo dos Santos avait assumé, depuis janvier dernier, la présidence tournante de la CIRGL, pour deux ans, et œuvre à la recherche des solutions pour les conflits dans cette région du continent africain.

C’est hier, lundi 14 juillet 2014, que le Premier ministre du gouvernement de transition de la République de Centrafrique (RCA), André Nzapayéké, est arrivé à Luanda, la capitale angolaise pour une rencontre, avec le président angolais, José Eduardo dos Santos. Selon le communiqué du ministère angolais des Relations extérieures, cette visite de 24 heures de André Nzapayéke était consacrée à la relance des relations bilatérales Angola-République centrafricaine (RCA). A son arrivée à l’aéroport de Luanda, le Premier ministre centrafricain sera reçu par le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti.

La CIRGL regroupe douze Etats, dont I'Angola, le Burundi, la RCA, le Congo, la RD Congo, le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie et la Zambie.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués