NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Bangui: des policiers et gendarmes formés et équipés dans les commissariats et brigades

Par Source: RNL - 02/07/2014

Une force d’intervention constituée d’environ 90 policiers et 160 gendarmes sera bientôt créée pour sécuriser les quartiers de la capitale centrafricaine

 


© photos/information_binuca
En prélude à la mise en place de cette force mixte d’intervention, 23 formateurs de la police et de la gendarmerie ont reçu à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) leurs diplômes de fin de formation, débuté le 20 juin dernier à Bangui. La formation s’est déroulée sous l’égide de l’Union européenne et va permettre à moyen terme le déploiement de 240 policiers et 240 gendarmes formés et équipés dans les commissariats et brigades de gendarmerie.

 


© photos/information_binuca
Ces gendarmes et policiers sont désormais habilités à co-animer les sessions de formations qui vont démarrer dans quelques jours au profit de 330 policiers et 400 gendarmes. L’un des formateurs de la Compagnie républicaine de la sécurité (CRS) en France, le commandant Serge Bastisli, explique à RNL qu’« ils ont été entrainés trois semaines à cette ingénierie de la formation. En doublure de cette formation d’ingénierie, ils ont été également formés en matière de geste, technique d’intervention professionnelle ».

 


© photos/information_binuca
Le commandant Serge Bastisli précise que les participants sont mieux outillés pour assurer des formations et renforcer la chaine pénale. « On les a préparés à être des formateurs à la fois dans le cadre de la formation théorique de cours en salle sur le droit, l’éthique du maintien de l’ordre, le comportement du personnel et à la fois, à être capables de mettre en œuvre des stages, des séances de formation sur le terrain en terme de pratiques professionnelles police et gendarmerie », a indiqué l’officier français. Le gouvernement était représenté par Dominique Saïd, directeur de cabinet du ministre de la Sécurité Publique, le colonel Denis Wagao Kizimalé.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

S'il vous plait, ne faites pas de la comédie...

Par sorokaté

02/07/2014 20:18

Que dites vous de Birao? du NORD-est? pourquoi ne chercheriez vous pas à combattre ceux qui prennent en otage la population du Nord-Est? voilà qu'à Birao des mercenaires se sont réorganisés, occupant des villes et sous préfectures dictent leur loi cependant vous gouvernez que Bangui et les Commissariats. quelle insulte à l'égard du peuple Centrafricain? quel mépris?

Libérez d'abord le peuple du joug de la servitude et de L'Islamiste Djihad ensuite ramenez la paix et la sécurité au peuple que vous prétendez le représenter.

SVP, allez directement au but. La RCA ne se limite pas aux arrondissements de Bangui.
La honte. Vous êtes tous des prostitués de la mangeocratie .
La Honte , la honte .

Sorokaté Alias Domzan-Bène.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués