ECONOMIE ET BUSINESS  |    

RCA: plus de 47 milliards de francs CFA pour le programme d’urgence

Par avec APA - 01/07/2014

La Banque mondiale, dont la mission s’achève veut ainsi appuyer les efforts des autorités de la transition à relancer l’économie et les institutions publiques

 

La Banque mondiale vient d’accorder à la Centrafrique 100 millions de dollars soit plus de 47 milliards de francs CFA dans le cadre du programme d’urgence pour l’année 2014. Cette institution financière veut appuyer les efforts des autorités de la transition à relancer l’économie et les institutions publiques. Les responsables de la Banque Mondiale se sont entretenus avec la ministre centrafricaine de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, chargé des pôles de développement, Florence Limbio, à Bangui.

 


© news.alibreville.com
M. Gregor Binkert, directeur des opérations de la Banque Mondiale, basé à Yaoundé
«Je suis ici pour faire le point avec le gouvernement sur le programme d’urgence de la Banque mondiale qui est un programme de 100 millions de dollars pour l’année 2014, discuter les priorités pour l’année prochaine, voir comment la Banque mondiale peut appuyer le gouvernement ? Comment aider la transition ? Comment relancer l’économie nationale», a indiqué Gregor Binkert, directeur des opérations basé à Yaoundé, à l’issue de l’entretien de la délégation avec Florence Limbio.

«On a des programmes pour appuyer des communautés, des groupes vulnérables. On a fait le point sur l’appui budgétaire que la Banque mondiale compte apporter dans le cadre du paiement de salaire, commencé mercredi dernier», a poursuivi Gregor Binkert, précisant que la Banque mondiale compte apporter une assistance particulière aux différentes couches sociales touchées par la crise en Centrafrique. La mission de consultations de la Banque mondiale qui séjourne depuis samedi en République centrafricaine, prend fin le 01 juillet 2014.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Quelles sont les aides qu'il faut pour la RCA?

Par sorokaté

01/07/2014 19:22

Je me demande ces aides qui pleuvent sont gratuites?
La RCA est sans armée il serait mieux de l'aider avoir des armes une armée bien équipée afin de sécuriser les civiles le territoire national.

La Banque Mondiale donne -te-lle gratuitement? ces aides arrivent-elles aux ayant droits? ce n'est pas pour appauvrir l'état virtuel actuel de la RCA afin de mieux piller les ressources?

On aides qui? le peuple centrafricain , mais comment puisque celui-ci mande de paix vit dans la brousse celui -ci est massacré par des mercenaires Tchadiens Soudanais bien armés alors ce qui préoccupe la Banque Mondiale, la France, l'ONU ce sont des aides financières et le calendrier des élections en 2015.

Soyez crédible, voilà que les Mercenaires à la solde du néo colonialiosme Français ont chassé les forces tripartites basées aux frontières de la RCA, Tchad, Soudan de Birao. Oui s'il faut aider c'est bien de combattre ces mercenaires après quoi on parlera d'éventuelles aides. Le site du pétrole centrafricain est aux mains des mercenaires en présence de la sangaris.

A qui profite ces aides de la Banque Mondiale , du Congo, du Tchad au nom du peuple Centrafricain?
Monsieur Dondoja avait reçu des milliards versés par le Congo Brazza a-t-il fait le compte rendu de sa gestion? voilà que madame Mballa joue le même jeu au détriment du peuple Centrafricain pris en otage.
C'est honteux et inhumain. C'es une stratégie d’entêter la RCA ensuite piller son sous sol.

Un adage Chinois" C'"est mieux d'apprendre à quelqu'un de pêcher du poisson c'est faire de lui indépendant toute sa vie s'il veut manger du poisson"
Mais la RCA malgré son sous sol riche en plus de son pétrole octroyé à la Chine c'est mieux de l'aider dans ce sens lui permettant(RCA) d'avoir de l'argent qui pourrait soulager le peuple qui manque de tout.

Pour ma part ces aides résultent de l'Hypocrisie. Les mercenaires ont massacré , pillé, violenté et continuent encore tous les JOURS, nos FACA sont décimées et interdites de porter les armes , le peuple ne sait plus à quel dieu se vouer votre préoccupation c'est faire autre chose que ce qui est mieux pour le peuple centrafricain. Vous êtes méchants et criminels.

Vous nommez des marionnettes à la tête du pays que vous leur versez des aides financières pour alimenter leurs comptes Personnels en Europe.

La Fille de madame Mballa a été surprise avec un pactole de 23000 euro en partance de Paris alors que les fonctionnaires et étudiants souffrent de tout. Voyez vous c'es bien vous qui décimez , affamez les peuples pris en otage dans votre système néo colonialisme.

Où est le sérieux? non Soyez Humain ,
Quand la seleka a détruit toutes les archives de la RCA la France déclare avoir les originaux et promet d'en fournir des copies à l'état Centrafricain. mais de quel droit la France garde les documents nationaux de la RCA indépendante?

C'est du Néo colonialisme en Centrafrique. Ce n'est plus un secret pour personne visionnez ces liens ci dessous qui mettent à nu le Néo colonialisme Français validé par l'ONU en centrafrique.

www.youtube.com/watch?v=IkoaVAUfsjI

www.youtube.com/watch?v=jQdmmbO63_s

www.youtube.com/watch?v=yt2fl1cvGXw

Le Peuple vaincra par tous les moyens.

Sorokaté Alias Domzan-Bène.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués