FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Bangui: gratuité des soins de santé de qualité pour les enfants centrafricains

Par APA - 26/06/2014

Cette opération concerne aussi les enfants de zéro à 15 ans admis à l’Hôpital préfectoral de Mbaïki et à celui de Boda

 

Les enfants de zéro à 15 ans admis au Complexe pédiatrique de Bangui, à l’Hôpital préfectoral de Mbaïki et à celui de Boda, en Centrafrique, vont bénéficier gracieusement pendant trois mois des soins médicaux grâce au Fonds africain d’urgence en santé de qualité, a-t-on appris, mercredi, lors du lancement dudit fonds. La cérémonie a eu lieu au Complexe pédiatrique de Bangui, en présence du ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture, Narcisse Léopold Bara, et du représentant de l’OMS en Centrafrique, Casimir Manengou.

 


© autres médias
image d'illustration
Selon une source de l’OMS, 279 724 dollars ont été décaissés sur le fonds africain d’urgence en santé publique pour financer le projet de l’Amélioration à l’accessibilité des soins de santé de qualité. Ce fonds, orienté vers les établissements hospitaliers comme étant prioritaires dans les zones affectées par les conflits, fait suite à la requête du gouvernement centrafricain adressée à l’OMS depuis le mois de mars 2014. Ce projet, a expliqué le ministre de la Jeunesse, des Sports, des arts et de la Culture, Narcisse Léopold Bara, ministre intérimaire de la Santé publique, ‘’permet d’améliorer la prise en charge des enfants malades à travers un suivi mensuel pour une prise en charge rapide ».

Selon le ministre, ce projet va prendre en charge dans la capitale, les primes de motivation du personnel soignant, les dépenses courant du fonctionnement du Complexe pédiatrique, la référence des enfants malades en cas d’urgence et l’approvisionnement en médicaments. «La RCA constitue l’un des premiers pays bénéficiaires de ce don depuis sa création en novembre 2012 », a souligné le représentant résident de l’OMS, Casimir Manengou. Il a affirmé que ce projet ‘’va aider à riposter rapidement et efficacement aux urgences de santé publique de portée nationale et internationale notamment les maladies à potentiel épidémique, l’impact de la santé sur les catastrophes naturelles et celles provoquées par l’homme et les crises humanitaires ».

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

DONS DE MEDICAMENTS

Par bernard

27/06/2014 09:35

Bonjour,
je cherche un organisme sérieux, car j'ai des médicaments dont je n'ai plus besoins et qui pourrais servir à bcp de gens en Centre Afrique, "médicaments pour le cœur, pour arrêter un infarctus, cholestérol, diabète" je suis en France, marié avec une centre africaine, je ne voudrais pas que ces médicaments tombent dans les mains de quelqu'un qui voudrait en faire un trafic, laisser moi un message sur ma bal bernard.1948@outlook.fr.yé gui siriri" (nous voulons la paix, non à la guerre

bonne idée

Par finley

27/06/2014 11:31

bjr, donné moi votre facebook, je suis au congo Brazzaville et je fait un peu pareil mais dans le domaine vestimentaire, que je recolte et envoyé aux enfants démuni, merci !
voici mes contacte: 00242 05-590-83-13, Email: ambroisea_papa@yahoo.com
facebook: anselme guenefe
merci, bonne suite

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués