NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Signature d'un accord entre les parlements soudanais et centrafricain

Par Autre médias - 23/06/2014

Cette visite a pour objet de consolider les relations existant entre les deux pays

 


© journaldebangui.com
Les parlements soudanais et centrafricain ont signé jeudi 19 juin un accord à l'occasion de la visite à Bangui du président de l'Assemblée nationale soudanaise El Fatteh Izz Al-Deen. «Nous sommes très heureux d'être à Bangui. Nous sommes deux pays frères avec de très vieilles relations.», a indiqué le diplomate soudanais à RNL. «Nous avons signé un accord entre les deux parlements et nous sommes à Bangui pour soutenir le peuple centrafricain», a-t-il poursuivi, exhortant les Centrafricains à privilégier la dialogue pour mettre fin à la crise dans leur pays.

Lors de sa visite de 9 heures, El Fatteh Izz Al-Deen était accompagné d'autres parlementaires, de membres de la société civile et du gouvernement de son pays. Il a par ailleurs indiqué, sans détails, que sa délégation apportait une assistance humanitaire au peuple centrafricain. Cette visite avait été annoncée la semaine dernière par le Premier ministre centrafricain, André Nzapayéké qui rentrait d'une mission à Khartoum, la capitale du Soudan.

 

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

que les soudanais attendent les elections et une assemblee legirime pour signer les accords

Par famoundjou

23/06/2014 19:59

toute initiative pour ramener la paix est louable,mais le CNT en place n,a pas une legitimite ainsi que la transition en place.les centrafricains dans la majorite ne veux pas de violence contre nos freres de confession musulmane,mais une entite etrangere qui seme le desarroi,le malheur,la mort dans les foyers centrafricains doit deguerpir de la rca.depuis decembre 2012,il ya des mercenaires tchadiens et des janjawides soudanais qui sement la terreur et la desolation dans notre pays,ils doivent rentrer la ou ils sont venuent,leur presence est un obstacle majeur a la paix.

LE SOUDAN est un pays islamique avec des LOIS BASEES sur la religion L,ISLAM,LA RCA EST UN PAYS LAIC qui accepte toute les religions sur son territoire.la question merite bien d,etre poser pour le SOUDAN propose des aides a notre pays,NGUEDET LE PRESIDENT DU CNT,l,etrange organe mis en place bourre de tchadiens qui fait tout de sa tete,rendra des comptes au moment opportun.il est partis quemander 153 millions de cfa au soudan il ya quelque mois,il est partit pour un jour au SOUDAN,;le soudan a proposer de former LES FACA,DE FAIRE DES CAMPS MILITAIRES EN RCA,a mon humble avis apres ce campagne genocidaire menee par islamistes le soudan cherche une sortie honorable pour ces fous d,hallah.


le SOUDAN malgre les sanctions de L,UNION AFRICAINE ET DE L,ONU avait recue plusieurs fois NDOTODIA SUR SON TERRITOIRE AINSI que LE TCHAD,lors de l,investiture de NDOTODIA une personalite importante de l,armee soudanaise etait presente soulevant la protestation de L,UNION EUROPEENE,car ce monsieur a commis des crimes contre l,humanite au darfour.le peuple centrafricain se rejouira si le SOUDAN aide a poursuivre les criminels de GUERRE A L,INSTAR DE MOUSSAH ASSIMEH ,ET NOURREDINE ADAM qui fait le tour de nigeria pour chercher les armes pour venir tuer les civiles et violer les femmes centrafricaines.car dans ce pays une femmes etaient comdamner a mort pour avoir pu se marrier avec un chretien.nous ne sommes pas hypocrites,il faut separer les musulmans qui veulent la paix et les terroristes islaamistes qui ont un agenda d,islamisation et d,instauration de la CHARIA en rca,ils doivent partir pour une vraie chance a a paix en rca.

le SOUDAN est un arbre qui cache la foret,LES EMIRATS ISLAMIQUES QUI ONT FINANCER LES SELEKA cherchent une paix en se voilant derriere le soudan.le peuple centrafricain n,a jamais marginaliser la communaute musulmane ,nous voulons la paix mais les instigateurs de cet haulocoste doivent repondre devant la JUSTICE pour enfin permettre a tout les communaute de se reconcilier.nous souhaitons L,AFRIQUE DU SUD OU L,ANGOLA jouer un role positif dans la crise centrafricaine et non le tchad et le soudan qui font partie du conflit,pourquoi nous humilier en soutenant une invasion barbare et apres nous donner de l,aide.LE SOUDAN DOIT RESTER EN DEHORS DE PROBLEME DE LA RCA.NON A L,ISLAMISATION DE NOTRE BEAU PAYS LAIC.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués