NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Présidentielle: Catherine Samba-Panza ne sera pas candidate

Par journaldebangui.com, APA - 13/06/2014

C’est l’une des résolutions prises à l’issue de la rencontre tripartite qui avait pour objet de trouver un consensus au tour des solutions à proposer pour mettre fin à la grève de la mairie

 

La présidente de la transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza, n’est pas candidate à l’élection présidentielle de février 2015, a annoncé la maire de Bangui, Yacinthe Wodobode, au sortir d’une rencontre tripartite tenue au Palais de la Renaissance. «Ceux qui ont des ambitions politiques n'ont qu'à patienter et à l'accompagner dans la transition, parce que, la présidente de transition Samba-panza ne sera pas candidate à la présidentielle de février 2015», a déclaré à la presse la maire de Bangui Yacinthe Wodobode au sortir de cette rencontre.

 


© acap-info
La présidence de Catherine Samba-Panza au milieu
Tenue jeudi sous la présidence de Catherine Samba-Panza, la rencontre tripartite avait pour objet de trouver un consensus au tour des solutions à proposer pour mettre fin à la grève des impayés de la mairie, déclenchée spontanément, mercredi dernier. Pour Mme Wodobode, la mairie n'est pas la seule concernée par ce mouvement d'humeur puisqu'elle fait partie des institutions de la périphérie qui sont notamment la Cour constitutionnelle, le Conseil national de transition et l'Office national de l'informatique. Aux employés de ces structures, le gouvernement leur a ‘'demandé une certaine compréhension, une certaine patience ‘', a-t-elle souligné.

Selon la maire de Bangui, ‘'Le ministre des finances a donné des instructions pour que dans les jours à venir les personnels de ces différentes institutions puissent recouvrer leurs droits''. «Nous sommes sortis un peu satisfaits de cette réunion. Et comme la présidente de la transition a instruit le ministre des finances nous allons voir si cette instruction sera respectée», a, pour sa part, lancé le syndicaliste Norbert Karakombo, secrétaire général des travailleurs de la mairie de Bangui. ‘'Si rien est fait, à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi 16 juin prochain, nous allons déposer un préavis de grève'', a-t-il, toutefois, prévenu.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

le peuple centrafricain vaincra

Par famoundjou

13/06/2014 23:12

madame la seleka samba panza,si vous presentez pour etre presidente de la RCA,peut-etre 0,1% de la population votera pour vous tant votre impopularite est enorme et vos quatres mois a la transition est une catastrofe pour la nation,madame samba panza et sa voleuse de fille ont transformer le PALAIS DE LA RENAISSANCE EN CAISSE PRIVEE OU TOUT L,ARGENT DU TRESOR PUBLIC EST VIRER CHEZ ELLE ET SA FILLE DE VOLEUSE tant les scandales sont nombreux.trente millions de fca voila l,argent octroye par sa fille pour etre a la une d,une magazine camerounaise,pas de securite sur l,etendue du territoire,les autochtones subissent une holaucoste depuis la prise de pouvoir anticonstitionelle montee de toute piece par LES SELEKA ET LE CNT bourre de tchadiens pour controler le pouvoir VIA CETTE MARRIONETTE FRANCO-TCHADIENNE.la verite a toujours triomphee sur le mensonge madame,votre face de voleuse est sortie,le peuple vous repondra vous et vos acolytes qui maintiennent l,avenir d,une nation en suspence.

le peuple demande au ministre des finances,pourquoi madame SAMBA PANZA a cette facilite d,acces a l,argent du contribuable?les locaux du tresor public est au palais de la renaissance?l,argent coule a flot au palais,les detournement avoisinent les milliards de cfa car ce que le peuple est au courant,mais cette MAFIA IRA JUSQU,A OU?c,est inadmissible que ce pouvoir fantoche vole autant d,argent en peu de temps,le temps des comptes viendra,toi et ta fille et les autres pilleurs seront rattrapper vous rentrerez dans la prison de ngarangba que vous avez ammenager BOUKOULOUBOU TI BINGO.

madame WODOBODE comme tout centrafricain j,etais abasourdis de voir que lors de visite a PARIS,sur les micro d,une chaine francaise ,vous faisiez l,apologie de madame SAMBA PANZA vous ventez ce qu,elle fait en seulement quatre mois,vous hallucinez madame,la situation de la rca depuis la crise n,etait pas pire sur le plan securitaire,les compatriotes dans les provinces sont bruler vif dans leur maison,LES SELEKA parents de madame MBALLA adopte la terreur ils brulent des villages entier avec des enfants a l,interieur,l,occupation de notre pays par des mercenaires tchadiens et soudanais pendant ce temps madame et sa fille pillent a grande echelle les caisses du tresor public,elle est incompetente et voleuse des biens de l,etat.L.HISTOIRE VOUS RATTRAPERA.

au lieu de jetter les journalistes en prison,ou de bloquer les SMS pour empecher les centrafricains de communiquer entre eux,lancer des mandats d,arret internationaux contre les generaux de NDOTODIA,DES CRIMINELS TCHADIENS,MOUSSA ASSIMEH,DAFFANE,ABACAR SABONE,KANOUN LE VOLEUR A LA PRESIDENCE.madame GODEULILE doit savoir que LA FRANCE QUI A PARRAINER CETTEHECATOMBE EN RCA EST L,UN DES PAYS QUI CONTRIBUE LE PLUS POUR LE TRIBUNAL DE LA HAYE,c,est la qu,ils emmenent les francais les presidents africains qui refusent leurs politiques neocoloniales,les pays de l,afrique australe l,afrique du sud en tete ont refuser cette pratique et demander aux pays africains de se retirer l,annee derniere.car les africains et les pays de l,europe de l,est y sont juger.le peuple continuera la lutte jusqu,a la liberation totale de notre pays sous le joug coloniale.vous peyerez tot ou tard vos betises avec votre clique de voleurs.WAIT AND SEE.

Pauvre Centrafrique

Par yvoirien

14/06/2014 18:09

"....la présidente de transition Samba-panza ne sera pas candidate à la présidentielle de février 2015». C'est ce qui était prévu. En quoi cela serait une nouvelle? La Centrafrique en est arrivé au point ou respecter sa parole devient un exploit. Cela en dit vraiment long sur l'importance de la parole donné par les politiciens centrafricains. Comme si elle avait le choix.....

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués