ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Bossangoa: la SDIC reprend ses activités après des mois de suspension

Par RJDH-RCA - 13/06/2014

L’annonce en a été faite par le Directeur Général de cette société, M. Ibrahim Amadou, lors d’un entretien avec le RJDH

 

Après 9 mois de suspension, la Société de Développement et d’Investissement Chinoise (SDIC) qui œuvre dans le domaine du coton a repris ses activités à Bossangoa, dans la préfecture de l’Ouham. A l’usine de transformation de coton en huile, le personnel de la SDIC partage les locaux avec les forces de l’Opération Sangaris qui sont déployées dans la ville. Épargnée des pillages et des actes de vandalisme commis dans la localité lors des derniers évènements militaro-politiques, les équipements de l’usine permettent aujourd’hui sa remise en marche.

 


© mali-web.org
image d'illustration
Une reprise confirmée par M. Ibrahim Amadou, Directeur Général de la SDIC-Cellule Coton, qui précise comment ils en sont arrivés là. «Depuis le 06 juin 2014, les activités de la société cotonnière ont effectivement reprise sur le terrain avec la mission qui a permis d’installer les agents à Bossangoa. Sur préfinancement du gouvernement chinois, mis à notre disposition par l’Etat centrafricain, nous avons donc décidé de reprendre les activités», a dit le Directeur Général.

Les défis sécuritaires ne semblent pas décourager l’administration de cette société. «C’est vrai que l’insécurité est toujours présente, mais allons-nous laisser le terrain à l’abandon, puisqu’il y a du coton et du personnel ?» Au moment de la suspension des activités de la SDIC en septembre 2013, 24 000 tonnes de cotons avaient été récoltées au courant de l’année. 6000 tonnes avaient été égrenées et 5500 tonnes perdues. La SDIC entreprendra donc ses activités avec les 12 500 tonnes restante de la récolte de l’an dernier.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués