SOCIéTé  |    

Rca: ''Notre Dame'' va s'expliquer sur ses émissions contre les autorités de la transition

Par APA - 05/06/2014

Les responsables de radio ''Notre Dame'' doit s’expliquer devant le gouvernement sur les écarts de langage constatés ces derniers temps dans leurs émissions interactives

 

Les responsables de radio ''Notre Dame'' (RND), avec à leur tête Monseigneur Dieudonné Nzapalahinga, doivent s’expliquer devant le gouvernement sur les écarts de langage constatés ces derniers temps dans leurs émissions interactives, a-t-on appris lors d’une réunion présidée par le Premier ministre.

André Nzapayéké qui rencontrait mercredi les notables de Bangui et des communes de Bimbo et Bégoua dans l'Ombella Mpoko, en prélude à la journée du désarmement du 8 juin prochain, s'est plaint des agissements de la Radio Notre Dame avant de demander à la ministre de la Communication Antoinette Montaigne d'interpeller les responsables de la station.

Le gouvernement reproche à cette station confessionnelle l'aspect ‘'politique politicienne'' de ses émissions et sa tendance à inviter des politiques qui lancent des mots d'ordre pour des mouvements d'humeur.

Mardi dernier, au cours de l'émission dénommée ‘'civisme et spiritualité en direct'', Joseph Béndounga, leader d'un parti politique, l'ancien ministre Jean Serge Bokassa, et l'écrivain Mohammar Bengue Bossin, ont profité de l'antenne pour ‘'outrager'' la présidente, Catherine Samba-Panza.

En réaction, le chef du gouvernement, André Nzapayéké, exige des explications aux responsables de la station. ‘'Radio Notre Dame est toujours absente des grands évènements touchant la vie de la nation. Peu après, elle donne l'antenne à ceux qui ne veulent pas de la paix pour qu'ils s'acharnent sur la présidente de transition et le premier ministre les traitant des voleurs et d'incapables'', a souligné le chef du gouvernement.

''Pourquoi les tranches d'antenne ne sont-elle pas accordées aux personnes qui veulent la paix sur RND et Radio Ndeke Luka ?'', s'est-il interrogé.

Dans une réaction à chaud, la ministre Montaigne a déclaré : ‘'je verrai le cahier de charges de cette radio pour avoir une idée exacte de leur grille de programmes avant toute autre chose''.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Les conséquences de la Lettre de dondoja au monde Arabe , le Bantou Centrafricain malgré que la seleka l'a massacré pendant dix Mois ce que les anti balaka ont réagit n'est pas du goût de certains pays ' à dominance Islamiste"

Par sorokaté

10/06/2014 20:59

Vous êtes ici : Kangbi-Ndara » Environnement » Centrafrique/Maroc : situation inédite pour les passagers du vol Royal Air Maroc en provenance de Centrafrique ?
Centrafrique/Maroc : situation inédite pour les passagers du vol Royal Air Maroc en provenance de Centrafrique ?

9 juin, 2014 | Par kangbi-ndara | Catégorie: Environnement | 1 281 vues
Casablanca le 9 juin (Kangbi-ndara.net) Les passagers centrafricains de la Compagnie aérienne Royal Air Maroc auraient vécu une réalité très particulière, le 7 juin dernier, durant une nuit de transit à Casablanca.

120118120447815066Un parent des passagers, résident en France, rapporte les faits suivants :

« Ils étaient partis de Bangui samedi à 11heures; ensuite une escale à Douala pour réapprovisionner en carburant ; et départ de Douala; à 19heures. Arriver à Casablanca à minuit; ils ont dormit dans la salle d'attente; sans eaux ; ni nourritures; et la compagnie ; les a informer que : « si vous arrêtez de tuer les musulmans en Centrafrique, vous aurez facilement le visa de transit pour continuer sur Paris…Le Maroc est un pays arabe très radical; on ne peut pas vous laisser partir aussi aisément par ce que chez vous vous exterminez les musulmans… ». Finalement, ils ont pu laisser partir les compatriotes de casa le dimanche08 juin à 11heures, pacque la compagnie s'est démêlée pour qu'on puisse les laisser partir de Casablanca. Pour Orly, les gens qui étaient sur ce vol peuvent confirmer. Lancez un appel à témoins; à toutes les personnes de nationalités centrafricaines; qui ont pris le vol RAM ce Week-end… ».

(Ndlr : Kangbi-ndara.net ne se porte en aucun cas garant de cette information, faute de vérification auprès de la Compagnie Royal Air Maroc).

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués