NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

RCA : un ministère cambriolé

Par BBC Afrique - 27/05/2014

Une dizaine d’ordinateurs de bureaux dont celui du ministre, ont été emportés au ministère centrafricain de la communication et de la réconciliation nationale

 

Une dizaine d’ordinateurs de bureaux dont celui du ministre, ont été emportés au ministère centrafricain de la communication et de la réconciliation nationale à la suite d’un cambriolage.

Les agents du ministère ont découvert la désagréable surprise lorsqu’ils sont arrivés à leur lieu de travail lundi matin.

Le cambriolage a été perpétré dans la nuit de dimanche à lundi.

Les bureaux fermés à clefs la veille ont été ouverts de force par des inconnus avant eux et plusieurs matériels de travail ont disparu.

 


© Droits réservés
Antoinette Montaigne, ministre de la Communication et de la Réconciliation
Le bureau du ministre a été également visité.

"Outre son ordinateur et un écran-plasma emporté, des armoires dans le bureau ont été ouvert et des documents qui s’y trouvaient, jetés par terre", a déclaré le directeur de cabinet Jean Gabin Zalaouane à la BBC; il était le premier sur les lieux.

Les mystérieux visiteurs n’auraient pas eu beaucoup de peine à commettre leur forfait parce que l’immeuble a toujours été sans agents de sécurité.

Le siège du ministère de la communication et de la réconciliation se trouve juste en face du bâtiment de la radio nationale, où la sécurité est assurée par des soldats burundais de la force de la Misca.

Pour le premier ministre centrafricain André Nzapayeke arrivé sur place, il s’agit ni plus ni moins d’un sabotage des actions du gouvernement.

Avant le ministère en charge de la communication, deux autres départements ministériels avaient déjà subi le même sort.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

LE DIABLE A ENCORE FRAPPE

Par pilipili

27/05/2014 16:53

Qui peut faire cela alors que les sangaris sont là,partout et veulent tout controler? c'est juste de l'espionnage et une manière de manipuler encore plus. Et obligés ces ministères a avoir des ordinateurs made in france avec espion integré. Et comme nous somme friands sans mefiance de toutes les conneries qu'on nous livre. on va bien rigoler.Tous vos mails,clics au vu de tous ces......
Meme la présidence ,qu'est ce qui mis comme micro espion? on ne maitrise rien sauf l'art de voler l'Etat. C'est ce que l'armée sud africaine avait epargnée notre palais de leur surveillance grossière,leur oeil inquisiteur de loin sur tout,qui fait partie de tout ce qui a fait que hollande nous a pondu avec déby,mariage pour tous leur monstre séléka. vous etes prevenue

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués