NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

la MINUSCA encourage les efforts de désarmement et de démobilisation

Par Xinhua - 13/05/2014

La Mission a rappelé la nécessité pour toutes les parties prenantes dans le pays d’accorder la priorité aux efforts de désarmement

 

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a rappelé lundi la nécessité pour toutes les parties prenantes dans le pays d’accorder la priorité aux efforts de désarmement, de démobilisation et de réinsertion des combattants.

Dans un communiqué de presse, la MINUSCA a déclaré suivre avec attention les discussions des milices ex-Séléka tenues à Ndele, dans le nord du pays. Elle relève tout particulièrement leurs discussions relatives à leur participation au programme de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) et la mise en place d’une coordination politique.

"La Mission saisit cette occasion pour rappeler à tous les acteurs politiques la priorité à accorder au désarmement, et encourage, à cet égard, le Gouvernement à rencontrer, au plus tôt, des chefs de groupes armés afin d’obtenir avec eux un accord politique, préalable au DDR", a dit la Mission.

 


© Droits réservés
La force africaine en Centrafrique
"La MINUSCA apportera au DDR, comme au dialogue politique qui devrait suivre, le soutien que la communauté internationale s’est engagée à apporter à la stabilisation de la République centrafricaine", a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’envoyée spéciale du secrétaire général pour la région des Grands Lacs, Mary Robinson, a effectué une visite de quelques heures en République centrafricaine samedi afin de mieux s’informer de la situation et des besoins dans le pays.

L’envoyée spéciale a rencontré la présidente de transition, Catherine Samba-Panza, l’archevêque de Bangui, Dieudonné Nzapalainga, et l’Imam Omar Kobine. Elle a également visité des camps de déplacés autour de l’aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués