ECONOMIE ET BUSINESS  |    

La compagnie aérienne Asky s’ouvre sur Bangui dès ce 18 janvier 2011

Par L. Njepang - 18/01/2011

Elle offre 4 vols par semaine Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi avec des connexions

 

C’est le troisième appareil, un Boeing 737–700 Nouvelle Génération, de la compagnie ASKY qui ouvre ce 18 janvier, la desserte sur Bangui. Il s’agit ainsi ajouté une nouvelle ville à un réseau déjà bien couvert qui va de la côte Ouest de l’Afrique à la ville de Kinshasa au Congo en passant par les différentes villes ouest africaines et centrales. Depuis janvier 2010, dates du démarrage des activités commerciales Bangui est la 20ème destination qu’offrent les services de ASKY.

 


© ag-partners.com
Avant l’entrée en service du troisième Boeing, ASKY avait une flotte composée de deux Boeing 737–700 Nouvelle Génération, configuré de 115 sièges dont 16 en Business et 99 en Economy et un Bombardier Dash8 Q400, l’un des plus modernes avions et économes en carburant dans le monde fabriqué au Canada, configuré de 71 sièges. L’étude de son business plan a montré que malgré la situation économique internationale difficile, la compagnie peut dégager très rapidement des bénéfices au bout des deux premières années de sa mise en place, notamment entre 2010-2011. Concernant l’ouverture de la destination Bangui, ASKY offre 4 vols par semaine Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi avec des connexions directes sur Cotonou, Yaoundé et Lagos et Via Lomé le reste des destinations du réseau de son réseau.

Un mot sur cette compagnie aérienne
Asky se veut une compagnie aérienne internationale ayant une touche Africaine. Elle dessert et relie les pays africains entre eux et l’Afrique au reste du monde à travers un service de qualité. Elle s’est fixée pour mission d’accompagner et faciliter de façon dynamique les activités économiques et commerciales par la création de nouveaux itinéraires de transport entre les Etats de la région et ses nouveaux partenaires commerciaux. C’est la raison pour laquelle elle a choisi d’offrir des liaisons régulières, sûres et fiables, à des prix compétitifs. En facilitant les différentes connexions par son large, espère contribuer au développement du tourisme intra africain et du tourisme international en direction de l’Afrique. Quand à son identité, ASKY est une compagnie aérienne communautaire de droit privé, initiée par des institutions financières régionales (BOAD et BIDC, le Groupe ECOBANK), et des opérateurs privés.

 

 
MOTS CLES :  Asky   Bangui   Yaoundé   Vols   Afrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les destinations en Afrique de l’Ouest et du centre: Accra, Bamako, Banjul, Brazzaville, Cotonou, Kinshasa, Libreville, Ouagadougou, Cotonou, Abidjan, Conakry, Freetown, Monrovia, Lagos, Ndjamena, Douala, Niamey et Lomé.
  • A partir du 18 Janvier Bangui et Yaoundé.

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués