NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Paris débloque 250.000 euros pour les réfugiés centrafricains au Cameroun

Par APA - 09/05/2014

Il a attribué une enveloppe de 250.000 euros en vue de soutenir la Croix-Rouge camerounaise

 

Le ministère français des Affaires étrangères a mis à la disposition de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une enveloppe de 250.000 euros en vue de soutenir la Croix-Rouge camerounaise dans son assistance aux réfugiés centrafricains de la région de l’Est, indique l'ambassade de France au Cameroun dans un communiqué publié vendredi à Yaoundé.

Ce fonds servira à la construction d'infrastructures d'assainissement, à l'accompagnement psychosocial ainsi qu'à la fourniture d'une aide médicale d'urgence à ces nécessiteux.

La Croix-Rouge camerounaise assiste actuellement les réfugiés centrafricains à l'Est par la distribution de produits non alimentaires, le soutien psychosocial et l'amélioration de l'accès à l'eau potable.

Selon de récentes estimations, le Cameroun accueille depuis décembre 2013 plus de 79.000 de ces femmes, hommes et enfants fuyant la guerre interreligieuse dans leur pays, dont quelque 49.000 sont concentrés dans des zones voisines de l'Est.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

La Fille de madame Mblla a volé plus de 35000 euro aux Contribuables centrafricains.

Par sorokaté

13/05/2014 11:44

C'était bien en partance de France que la fille de madame Mballa nommée honteusement à la présidence a été surprise avec une forte somme d'argent en liquide de 35000 euro. qu'a t-elle fait pour avoir sur elle une pareille somme d'argent?

Alors que les réfugiés centrafricains meurent de faim, du paludisme, manquent de tout la fille de la Présidente de la transition centrafricaine se trouve entre les deux avions avec un colossale pactole.

C'est bien cela la Transition? qu'on nous donne des justifications claires sur cet argent trouvé sur la fille de madame Mballa.

Autre fois à Bangui la sangaris a trouvé de l'argent rempli dans un sac banco entre les mains d'un ancien ministre seleka de Dondoja , curieusement ce dernier est relâché avec le cas d'argent en partance de Bria la ville de Diamants centrafricain.
Des diamants accompagnés des fortes sommes d'argents sont saisis à l'Aéroport de Bangui par la sangaris affaires classées sans suite.

Aujourd'hui les gendarmes Français sont signalés à Bria. Sous quel mandat ONUsien seule la France détient des éclaircissements.

Sorokaté Alias domzan-Bène.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués