CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Gervais Lakosso veut organiser une tournée pour soutenir les Centrafricains déplacés

Par JDB avec Apa - 24/04/2014

Cette tournée artistique qui aura lieu en France et au Congo va permmetre de lever des fonds pour soutenir les personnes déplacées.

 

Le musicien centrafricain, Gervais Lakosso, a annoncé jeudi à Bangui qu’il va entreprendre avec son groupe musical ‘’Sensation afro acoustik’’ une tournée artistique en France et au Congo en vue de lever des fonds pour soutenir les personnes déplacées en Centrafrique.

S'exprimant lors d'une conférence de presse au Complexe Sportif Barthélemy Boganda, il a précisé que les fonds qui seront collectés pendant des concerts en live en France et à Brazzaville serviront à alléger les souffrances des personnes déplacées.

 


© DR
Selon l'un des membres de ce groupe avant cette tournée, ‘'samedi prochain à 16 heures le groupe donnera un concert de dédicace pour la sortie officiel d'un nouvel album dénommé +legué ti siriri+ (le chemin de la paix)'' et qui comporte quatre titres.

Il a par ailleurs précisé que les différentes manifestations culturelles et artistiques du groupe ‘'Sensation afro acoustik'' en Centrafrique s'inscrivent dans le cadre du programme de la médiation créative sur le terrain entre les Centrafricains.

L'un des volets de ce programme porte sur la formation des animateurs du réseau CREA et le réseau des organisations nationales de la jeunesse.

‘'Ces animateurs formés seront déployés le lundi dans les quartiers de 4è, 5è arrondissement pour une sensibilisation de cesser toutes les violences'', a-t-il indiqué.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Bon courage, cher compatriote

Par adam

14/05/2014 17:23

Bon courage, cher compatriote.votre contribution pour la paix est significative. et si tous les centrafricains puissent, chacun dans son domaine d'activité, suivre ton exemple, la paix serait un acquis pour notre nation. Malheureusement, pour bon nombre, la seule voie de contribuer pour la paix c'est d'entrer dans le gouvernement. la demande est plus forte par rapport au nombre des postes.Autant l'on fait des mécontents, autant ceux-ci poursuivent leur exaction sur la population.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués