SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Pasteur Nicolas Guerékoyamé-Gbangou: tenir ferme dans la tourmente

Par Source: portesouvertes.fr - 17/04/2014

Le Centrafricain, Homme de Dieu exhorte les chrétiens à faire face aux circonstances avec foi

 

Les Nations Unies viennent de décider le déploiement de 12000 Casques bleus en renfort pour sécuriser le pays pris dans la spirale de la vengeance. Face à la crise humanitaire et sanitaire, dans ce climat chaotique, une question se pose aux chrétiens: «Comment tenir ferme dans la foi ?» Cette situation déstabilise de nombreux chrétiens centrafricains : «Je ne peux plus prier davantage. Je ne vois pas Dieu agir», confie l’un d’eux.

 


© Laurent Van Der Stockt pour «Le Monde»
Le révérend Nicolas Guerekoyame-Gbangou
Dieu essuiera nos larmes
Nicolas Guerékoyamé-Gbangou s’efforce de les encourager: «Soyons patients, même si c’est difficile. Au temps fixé, Dieu essuiera nos larmes. Acceptons Sa souveraineté en toute situation. Sinon, nous serions remplis de haine, incapables de pardonner à nos ennemis.»
Pour le pasteur Nicolas, «seule la foi rend capable d’endurer la souffrance». Lui-même a été arrêté et jeté en prison pour avoir parlé des atrocités perpétrées par les Sélékas. Quelques mois plus tard, sa fille décédait d’une crise cardiaque due au stress, alors qu’il plaidait la cause de son pays en Europe en vue de ramener la paix. Le pasteur a cherché la consolation dans la Parole de Dieu. 

 


© portesouvertes.fr
S’appuyer sur les promesses de Dieu
«J’ai reçu la consolation en me rappelant les promesses de Dieu et en me souvenant des moments où Il les a réalisées. C’est par la foi que le juste obtient les promesses de Dieu. Si nous plaçons notre espoir en Dieu, notre foi restera éclairée.»

Sujets de prière:
• Remercions Dieu pour le déploiement de 12 000 Casques bleus en Centrafrique pour sécuriser le pays,
• Prions pour le pasteur Nicolas afin que Dieu lui donne la sagesse dans ses fonctions au sein de l’Alliance évangélique de RCA,
• Prions pour que les chrétiens centrafricains soient fortifiés.
 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Le bon Dieu n'est pas contre la justice entre les hommes

Par merlin

18/04/2014 16:32

Vous etes parti en arabie avant l'onu pourquoi,vous nous dites rien à propos du but de ce voyage et vous revenez à nous l'air jovial et nous parler de consolation; Le non pardon n'a rien à voir avec la haine mais à un manque de justice.La justice et selon les reparations,chacun verra si avec sa foi elle a la consolation comme le pasteur. un pardon ne se décrète pas. la haine ce sont des situations qui la créent et l'entretiennent.un militant corse bute un prefet ou un autre non nationaliste par leur methode brutale,que fait la france? Elle procède à des arrestations et la justice fait son travail. Regardez pour les deux guerres mondiales,jusqu'ici certains n'ont pas encore en france et dans le monde pardonné aux allemands de 1914-2014 malgré quelques avancées, nous,on nous traite comme des sous hommes,la douleur est encore fraiche ,le plaie béante et on nous dit circulez il n 'y a rien à voir,oubliez et pardonnez? Vous etes un religieux,faites votre chemin avec votre connaissance profonde de la religion et la foi,laissez nous évoluer à nos rythmes.

soldat camerounais tué à paoua

Par camerounais

29/04/2014 08:36

CENTRAFRICAINS: gardez bien nos enfants qui sont chez vous parceque vous aussi aviez des enfants chez nous. Très sùr, cette mort ne restera pas impunie, les nouvelles vous parviendront.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués