FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAF: retour à Bangui de la délégation centrafricaine

Par journaldebangui.com - APA - 16/04/2014

Elle a pris part au Caire à un séminaire de recyclage de la Confédération africaine de football axé sur l’utilisation des nouvelles technologies dans la supervision d’un match de football

 

Une délégation d’officiels centrafricains conduite par le Secrétaire général adjoint de la fédération centrafricaine de football, Perrière Motemé Dongombé, a regagné Bangui, après avoir pris part au Caire à un séminaire de recyclage de la Confédération africaine de football (CAF) axé sur l’utilisation des nouvelles technologies dans la supervision d’un match de football. Organisé à l’intention des commissaires de matches nouvellement désignés pour la période de 2014 à 2016, le séminaire a porté plus précisément sur l’introduction de la nouvelle méthode SMS introduite par la CAF pour faciliter la rédaction de rapports détaillés et dans un bref délai, après chaque rencontre de football.

 


© africatopsports.com
Selon un des commissaires, beaucoup de modules ont été présentés lors de cet atelier parmi lequel le module sur l’octroi des licences aux clubs qui prend en compte des critères infrastructure, financier et sportif. «Nous avons eu à discuter au cours de ces assises, de l’aspect marketing, du rôle des média et sur l’arbitrage. L’implication de la CAF dans l’arbitrage centrafricain n’a pas été oubliée dans ces échanges», a indiqué Perrière Motemé Dongombé, accompagné de Jean Marie Diker Moundagnan.

Quant au rôle des média dans des rencontres footballistiques, le secrétaire général adjoint de la Fédération centrafricaine de football a reconnu qu’il «y avait un module spécialement consacré à cet aspect», ajoutant qu’il «a permis aux commissaires de comprendre réellement le rôle des médias et des journalistes dans un match». «Nous sommes rentrés satisfaits parce que nous avons beaucoup appris et ces connaissances nous permettront de rehausser le niveau du football centrafricain», s’est-il réjoui.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués