NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: mise en garde de l’Union africaine

Par journaldebangui.com - APA - 11/04/2014

L’organisation panafricaine a renouvelé son avertissement de sanction à l’encontre de la République centrafricaine après les conséquences des événements du 29 mars 2014

 


© AFP
un groupe d'autodéfense anti-balaka
L'Union africaine (UA) a renouvelé sa menace de punir les «saboteurs» accusés d'avoir provoqué les attaques contre les troupes tchadiennes en République centrafricaine (RCA) en proie à une instabilité qui a provoqué plusieurs dizaines de morts. Le Conseil de sécurité de l'Union africaine composé de 15 membres, a décidé de recommander des mesures punitives suite aux heurts impliquant des soldats tchadiens à des anti-balakas à Bangui le mois dernier. «Nous avons réitéré notre avertissement préalable aux saboteurs des efforts de paix en RCA pour leur faire comprendre que nous allons faire face à leurs actes, peu importe le temps que cela prendra,» a déclaré le représentant permanent du Nigeria auprès de l'UA, Lolo Bulus.

«Il y aura une responsabilité individuelle pour tous les actes sur celui qui contribue ou ne contribue pas positivement à la consolidation de la paix dans ce pays et cet individu sera la cible de ces mesures spécifiques,» a indiqué M. Bulus jeudi, au lendemain d'une rencontre dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Invoquant la légitime défense, les troupes tchadiennes ont tiré sur un groupe de personnes le 29 mars dernier à Bangui, tuant des civils et en blessant plusieurs autres.Selon M. Bulus, l'UA a pu établir que les troupes tchadiennes avaient agi en légitime défense, mais a souligné que le nombre de victimes était beaucoup plus élevé que ce qui était rapporté par certains organes de presse.

 

 

 
MOTS CLES :

4 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Ils auraient du en tuer plus

Par Alpha

13/04/2014 13:18

LA vermine, ca doit s'anéantir !

Barbarie!

Par Centrafricain

19/04/2014 22:33

Voilà un abruti dégénéré de Tchadien par défaut qui exulte parce que des centrafricains ont encore été massacrés. Quand la colonne des sauvages des zones arides du Darfour avaient déferlé sur Ndjamena et ont pris en otage de paisibles citoyens tchadiens sémant sur leur passage mort et désolation, celui-là qui se moque des vies humaines enlevées ce jour au PK12 et sur leur parcours par les sauvages de la soldatesque --des déséquilibrés mentaux en tenue militaire -- devait se masturber. Décidemment, nous côtoyons au quotidien des vampires qui ne s'abreuvent que de sang et sont insatiables. Ce fameux "alpha" mérite la pendaison car ce n'est pas un être humain! C'est un zombi!

soldat camerounais tué à paoua

Par camerounais

29/04/2014 08:30

CENTRAFRICAINS: gardez bien nos enfants qui sont chez vous parceque vous aussi aviez des enfants chez nous. Ne venez pas nous présenter les condoléances suite au décès de notre fils, nous n'en avons pas besoin. Très sùr, cette mort ne restera pas impunie. Les nouvelles vous parviendront.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués