FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Les athlètes centrafricains se préparent pour les jeux africains de Gaborone

Par journaldebangui.com - APA - 08/04/2014

Selon une source proche de CNOSCA, à l'issue des compétitions de Gaborone, les athlètes africains seront qualifiés pour les jeux olympiques de la jeunesse de Chine 2015

 

Le président du Comité national olympique sportif centrafricain (CNOSCA), Jacob Gbeti, s’est concerté récemment avec tous les responsables des fédérations sportives retenues pour les jeux de la jeunesse africaine de Gaborone, capitale de Botswana. Il s'agit des fédérations d'athlétisme, de badminton, de boxe, de judo, de tennis de table, de taekwondo, de karaté et de tennis. ‘'Ces athlètes vont être préparés à deux niveaux. Au niveau externat, nous allons mettre les moyens à leur disposition. La deuxième phase consistera en un internat où tous les athlètes et leurs coachs seront internés au moins 25 jours avant leur départ'', a indiqué Jacob Gbéti, ajoutant que dans les jours à venir chaque athlète doit faire son check-up et avoir son passeport.

Dans le contexte actuel en Centrafrique, le comité international olympique a un rôle à jouer ''dans la recherche de la paix, créer les conditions de la cohésion sociale et rassembler ce qui est épars. Le sport peut le faire'', a-t-il souligné. Selon une source proche de CNOSCA, à l'issue des compétitions de Gaborone, les athlètes africains seront qualifiés pour les jeux olympiques de la jeunesse de Chine 2015. Organisés tous les quatre ans, cette manifestation regroupe les jeunes athlètes des deux sexes, âgés de 14 à 18 ans.

 

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués