DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Centrafrique: la Commission d'enquête appelle à la retenue

Par Source: un.org - 08/04/2014

M. Acho Muna a notamment invité les média à observer scrupuleusement les règles d'éthique et de déontologie qu'exige la profession

 

A l'issue d'une mission de quatre semaines en République centrafricaine, le Président de la Commission d'enquête internationale, Bernard Acho Muna, a exhorté toutes les parties à faire preuve de retenue dans la crise actuelle. M. Acho Muna a notamment invité les média à observer scrupuleusement les règles d'éthique et de déontologie qu'exige la profession. «Le droit à l'information est un droit fondamental qui ne doit en aucun cas être confondu à la propagande qui, elle, ne fera qu'envenimer la situation qui prévaut actuellement en Centrafrique», a dit le Président de la Commission d'enquête lors d'une conférence de presse à Bangui.

 


© un.org
Bernard Acho Muna
Bernard Acho Muna a rappelé avec force l'engagement de la Commission d'enquête, qui est une institution indépendante, à assumer pleinement ses responsabilités et à s'acquitter avec impartialité du mandat que lui a confié le Conseil de sécurité des Nations Unies. La Commission d'enquête a pour tâche de rassembler, examiner et analyser toutes les informations concernant les allégations de violations du droit international humanitaire et de violations généralisées des droits de l'homme et d'exactions qui sont commises depuis le 1er janvier 2013 jusqu'à ce jour. La mission de quatre semaines en République centrafricaine a permis à la Commission de démarrer ses travaux d'enquêtes sur le terrain. Son rapport intérimaire sera présenté en juin prochain au Conseil de sécurité.

 

 
MOTS CLES :

4 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

COMPAGNIE AERIENNE ZIGUELE MAKAKO AIR

Par OLIVIER MBILA

09/04/2014 18:30

La compagnie aerienne ZIGUELE MAKAKO AIR fait une promotion de 70% à tous les Centrafricains voulant envoyer des produits alimentaires du pays à leurs familles en Europe.Ils doivent prendre contact rapidement avec le SERVICE d'EXPLOITATION dirigé par PROSPER NDOUBA pour toutes informations complémentaires.

Les produits concernés sont les suivants:singes,gazelles, trompes d'elephants,chenilles,serpents boa etc.... tous fumés.Car la compagnie ZGUELE MAKAKO AIR n'accepte pas les produits frais ,raison d'hygiene SAUF kpé ti shindi,kpé ti kosso.
Depechez vous ,bientot les vacances et vos parents en Europe attendent impatiemment leurs colis.

Cordialement.
LE DIRECTEUR COMMERCIAL
OLIVIER MBILA

@ Directeur commercial

Par Nomzamo

09/04/2014 19:42

Cher compatriote Olivier, vous m'avez vraiment fait rire. Hà les Centros, même dans le malheur, ils arrivent à faire de l'humour.

En tout cas, bravo pour ce fou rire.

A Mr Mbila

Par NADE Berty

10/04/2014 13:48

Mon cher Mbila, tu as vraiment de l'imagination fertile pour non seulement nous faire rire mais pour ridiculiser ceux qui sont en réalité complices de la situation actuelle de notre pays et qui se prennent pour des hommes politiques...suivez mon regard...!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués