DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Centrafrique: l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU sera en RCA

Par journaldebangui.com - AFP - 07/04/2014

Mme amantha Power revient pour la deuxième fois en terre centrafricaine dans la cadre de la célébration des 20 ans du génocide rwandais

 

Au cours de sa prochaine deuxième visite en RCA, l’ambassadrice américaine auprès de l’ONU s’entretiendra avec les nouvelles autorités de transition dont la présidente Catherine Samba-Panza, et avec la direction de la force africaine en Centrafrique (Misca), dans le but de "soutenir les efforts en cours et de préparer le terrain à une opération de maintien de la paix de l’ONU" dans le pays.

 


© autre médias
Mme Samantha Power
L’ambassadrice se rendra successivement du 6 au 10 avril au Rwanda, au Burundi et en République centrafricaine pour commémorer le génocide de 1994 et rencontrer des responsables gouvernementaux. A Kigali, Samantha Power conduira la délégation américaine aux cérémonies marquant le vingtième anniversaire du génocide, a annoncé vendredi la mission américaine à l’ONU.

Au Burundi, "où des signes inquiétants d’exclusion ethnique et d’oppression se manifestent", elle rencontrera le président Pierre Nkurunziza, des étudiants et des personnalités de la société civile, ajoute le communiqué de la mission. Elle discutera avec ses interlocuteurs des moyens "d’éviter que le pays ne régresse après les progrès accomplis depuis la fin de la guerre civile en 2005".

 

 
MOTS CLES :

3 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Si ces gens avaient empêché la prise du pouvoir par les mercenaires seleka.

Par sorokaté

07/04/2014 20:14

Tout ce beau monde avait joint leur énergie à empêcher le chaos Centrafricain on n'en serait pas là avec les conséquences que nous connaissons tous.

Les voila en missions comme des charognards, vautours qui tournent au tour des cadavres.
C'est de la démagogie,

le peuple centrafricain se souvriendra toujours du peuple americain

Par famoundjou

07/04/2014 22:01

pendant que le monde entier avait abondonner le peuple centrafricain impuissant devant les mercenaires de la SELEKA qui sont des tchadiens et des soudanais a 90% soutenuent pas la FRANCE ET SON SOUSTRAITANT TCHADIENS LE TOUT FINANCER PAR LE QUATAR,ces mercenaires violaient ,tuaient,pillaient,LE CONSEILLER A L,AMBASSADE DES ETATS-UNIES A DONNER L,ALERTE,ET EXIGER LE DEMANTELEMENT DES 6000 mercenaires etrangers integres rapidement dans L,ARMEE CENTRAFRICAINE INEXISTANTE ET LA GENDARMERIE avec le concours de L,AMBASSADEUR FRANCAIS SERGE MUSSETI,car ceux qui trinquaient avec les seleka disaient que les mercenaires etaient devenuent LES FACA le pouvoir malefique de NDOTODIA combattaient les faca et antibalaka qui faisaient la resistance,regardons le passe pour nous projeter dans l,avenir.
on connait un vraie amis dans la souffrance,seul les etats-unies ont donner l,argent pour financer les misca avant tous les pays,a la suite de la descente de madame SAMANTHA POWER sur les images sur le tarmac de l,aeroport de bangui mpoko les choses ont bouger.les etats unies ont fait une pression sur notre agresseur francais pour la solution.n,oublions pas ce pays qui defend la liberte dans le monde. LES EGLISES aux etats unies ont jouer un role positif pour un denouement dans cette crise,car les destructions des eglises etaient tres mal vue aux etats unies.car l,eglise a une place tres importante dans ce pays de liberte.c,est la premiere fois dans l,histoire de notre pays que des institutions comme L,EGLISE sont toucher.CES PROMITIFS,FONDAMENTALISTE,ISLAMO-FASCISTE ET LEUR CHEF DEBY payera lourdement les prix,car il connais pas encore bien la place de l,eglise dans le monde.les soeurs qui vivent dans les congregrations etaient devenuent la cible de viol des ces mercenaires,vous parerez cherement.


le president AMERICAIN EN partance pour L,AFRIQUE DU SUD au funeraille de MANDELA,avait declarer au senegal qu,il ne voulait pas que le le genocide comme au RWANDA se reproduise,la veille du depart de NDOTODIA a DJAMENA pendant que la presse francaise disait que le but de la reunion n,etait pas la demission de NDOTODIABLE,un fonctionnaire du departement d,etat vait dit que NDOTODIA devrait quitter.remercions ceux qui ont dans la souffrance aider dans la diplomatie sans parler dans la presse.je dis MERCI AU PEUPLE AMERICAIN QUI A SOUTENUE UN PEUPLE ABONDONNE,CAR L,UNION AFRICAINE N,AVAIT PAS les moyens financiers.monsieur le DRIAN a meme demander aux USA d,aider les forces francaises dans la logistique des troupes francaises,UN PAYS 5 eme PUISSANCE QUI DEMANDE DES AIDES a ceux qui n,ont pas mis le feu,car les caisses francaises sont vides et compte sur les autres.MERCI LES ETATS UNIES D,AMERIQUE.SI LES USA REFORME LES FACA ,le peuple ne connaitra jamais un coup etat et le peuple dormira sans s,inquiter.......

MERCI OBAMA, MERCI SAMANTHA !

Par abou

09/04/2014 18:13

Cette dame est FORTE. Elle avait refusé de rencontrer DJOTODIA dans son palais ensanglanté. Souvenons-nous ! Elle vient mettre la pression sur Samba Kpanda qui obéissant aux ordres de la France ne veut pas d'une CONFÉRENCE INCLUSIVE DES CENTRAFRICAINS, Y COMPRIS BOZIZÉ ET LES ANTI-BALAKS ! IL FAUT QUE BOSIZÉ VIENNE NOUS EXPLIQUER COMMENT ET POURQUOI IL A FAIT RENTRER DEBY DANS LE COEUR DES SERVICES DE SÉCURITÉ DE LA RCA, ET COMMENET LUI ET SES NULLISSIMES FILS ET NEVEUX, FRANCIS ET NDOUTINGAI, ONT ASSASINÉ CE PAYS EN L'AFFAIBLISSANT AU POINT DE LE LIVRER A SES ALLIÉS D'HIER LES MUSULMANS TCHADIENS ! APRES l'AVOIR ENTENDU, ON LUI RETIRERA POUR DIX ANS SES DROITS CIVIQUES, LUI QUI REVE ENCORE DE DIRIGER LA RCA ! MAIS IL NE SERA PAS SEUL, NOMBREUX SONT CEUX QUI SUBIRONT LE MEME SORT : HÉRITIERS DE PATASSÉ (DOLOGUÉLÉ, ZIGUÉLÉ, DEMAFOUTH), TIANGAYE, DÉSIRÉ KOLINGBA, TOAUDÉRA, GAOMBALET, WILLIBYRO SACKO LE PATRON DE LA TRICHE AUX ÉLECTIONS, NDOUNTIGAI, FRANCIS BOZIZÉ, NZAPAYÉKÉ, SAMBA-KPANDA ET LES PETITES SARDINES QUI VIVENT DANS LE SILLAGE DE CES PERSONNES FUNESTES.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués