ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Crise : six milliards de FCFA du PAM pour l’agriculture centrafricaine

Par journaldebangui.com - APA - 26/03/2014

Le FAO a déjà démarré l’exécution de la composante du projet le concernant à travers la campagne agricole lancée le mois courant à Mbaiki

 

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a fait don, mardi à Bangui, de 12 millions de dollars (6 milliards de FCFA) au gouvernement centrafricain, une enveloppe destinée à la mise en œuvre d’un projet d’urgence en réponse à la crise alimentaire et à la relance de l’agriculture en RCA. L’accord dans ce sens a été signé, au siège de la Banque mondiale à Bangui, par le représentant résident du PAM en Centrafrique, Carlos Voloze, et la ministre d’état en charge du Développement rural, Marie Noelle Koyara. ‘’Avec l’appui de la banque mondiale, le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) va continuer à être un agent dans le développement et aussi dans l’assistance humanitaire », a dit à cette occasion M Voloze, précisant que ce contrat va renforcer davantage les liens de coopération entre l’institution financière internationale et l’Etat centrafricain.

 


© www.fao.org
Pour sa part, la ministre d’Etat, Marie Noelle Koyara, a déclaré : ‘’Le gouvernement sera disponible pour une franche collaboration afin que ce projet puisse être à la hauteur de nos attentes et au bénéfice de nos populations ». La Banque mondiale a octroyé, en février dernier, un don de 20 millions de dollars (10 milliards de FCFA) à l’Etat centrafricain pour la mise en œuvre du projet d’urgence, en réponse à la crise alimentaire et la relance de l’agriculture en RCA.

Le projet, comportant deux volets, a été exécuté par la Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à hauteur de 4 milliards de FCFA, pour la relance de l’agriculture et le Programme alimentaire mondial (PAM), à hauteur de 6 milliards de FCFA, pour l’acheminement et la distribution des vivres aux personnes affectées par la crise. Le FAO a déjà démarré l’exécution de la composante du projet le concernant à travers la campagne agricole lancée le mois courant à Mbaiki.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués