DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Centrafrique: Mme Navi Pillay arrive ce 18 mars à Bangui

Par journaldebangui.com - 18/03/2014

La Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme effectuera du 18 au 20 mars une visite en République centrafricaine (RCA) déchirée par la guerre

 

D’après le communiqué rendu public par son organisation, lors de son séjour en RCA, Mme Pillay doit rencontrer la chef de l'Etat centrafricain Catherine Samba-Panza, ainsi que le Premier ministre, le ministre de la Justice et celui chargé de la Communication et la Réconciliation nationale. Elle doit également s'entretenir avec les représentants de l'Union africaine, de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale et de l'Union européenne en Centrafrique, précise le communiqué.

Mme Pillay doit par ailleurs rendre visite au personnel onusien travaillant à Bangui, capitale centrafricaine, visiter des sites détruits par les conflits et rencontrer des représentants des près de 650.000 réfugiés centrafricains, ajoute le communiqué. La situation sécuritaire et humanitaire en RCA reste fortement préoccupante, malgré une relative stabilisation à Bangui et dans les localités où les forces internationales sont déployées.

Mme Navi Pillay effectue ce déplacement alors que le Conseil des droits de l’homme tient sa principale session annuelle depuis le 3 et ce jusqu’au 28 mars 2014 à Genève en Suisse. Le 06 mars dernier, un débat de haut niveau a eu lieu à la suite de la présentation du rapport annuel de Mme Pillay avec d'un dialogue interactif avec la Haut-Commissaire. Durant son séjour, elle s’appuiera sur les conclusions de, l'experte indépendante qui vient d’achever sa première mission d’expertise sur le respect ou non des droits de l’homme en Centrafrique, durant cette crise, dont le 1er anniversaire sera marqué le 24 mars prochain.

 

 

 
MOTS CLES :

9 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Missions et encore des missions pour quel résultats? puuufff

Par sorokaté

18/03/2014 11:37

Il y a eu déjà combien de missions de l'ONU en Centrafrique?
Est-ce l'ONU connait le dictateur Idriss-Déby du Tchad? Baba-Ladé? Le général Soudanais MOUSSA? Dondoja? Dafanne, le Colonel Abdoul Fata? Nourredine? Abdalah?

Que pense l'ONU de Mr Eric Nersi? de Ziguélé? de Démafouth?
Cessez de nous distraire, faites vous remplir vos poches avec des sommes colossales des frais de missions. Vous n'êtes que des morpions. Dites moi, combien de missions ONUSIENNES restent à effectuer en Centrafrique?
La HONTE!!!
Sorokaté Alias Domzan-Bene.

Visionnez ce lien SVP ne cherchez pas loin

Par sorokaté

18/03/2014 11:50

www.youtube.com/watch?v=i6VSkaDz9M4

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Par PFFFFFFFFFFFFFFF

18/03/2014 14:09

Et les fameux anti-balakas, esk l'ONU les connait? Mais bien sur, qui ne connait pas ces sauvages, sorciers, mangeurs de chair humaine? Han Mr le con de sorokate, qui soutient ces bandes de voyous?

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués