DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Centrafrique: plus de 5 millions de dollars du Japon pour soutenir l'UA

Par journaldebangui.com - 17/03/2014

La contribution servira à aider la police et les civils composants de la Mission internationale africaine de soutien à la République centrafricaine (MISCA)

 

SEM Kazuhiro Suzuki, Ambassadeur du Japon en Ethiopie et Représentant permanent du Japon auprès de l'Union africaine (UA), a remis aujourd'hui plus de 5 millions de dollars au Commissaire de l'UA pour la paix et la sécurité, l'Ambassadeur Samoa L Chergui. La contribution servira à aider la police et les civils composants de la Mission internationale africaine de soutien à la République centrafricaine (MISCA), ainsi que les efforts pour ramener la paix et la stabilité au Sud-Soudan et au Soudan.

 


© peaceau.org
SEM Kazuhiro Suzuki, Ambassadeur du Japon en Ethiopie (g) et l'ambassadeur Samoa L Chergui (d) de la commission de l'UA
S'exprimant lors de la remise du chèque, au siège de l'UA à Addis-Abeba, Amb. Suzuki a salué les progrès réalisés par MISCA en moins de trois mois depuis son déploiement le 19 Décembre 2013. «Cette contribution témoigne de la reconnaissance par le Japon de la valeur de l'intervention de l'UA en RCA et sa confiance dans la capacité de l'Afrique à régler cette question et d'autres conflits dans la région ,» a dit l'ambassadeur. Suzuki.

L’Ambassadeur Samoa L Chergui a réitéré l'appréciation de l'Union africaine au Japon pour le partenariat pour la paix en République centrafricaine et à travers le continent et a salué la contribution à la fois aptes et en temps opportun, «cette contribution intervient alors que l'UA se trouve à la pointe améliorations significatives de la République centrafricaine. Néanmoins beaucoup reste à faire afin de trouver une solution durable aux conflits dans la région. Cette contribution témoigne de l'engagement continu du Japon à travailler en étroite collaboration avec l'UA pour parvenir à la paix durable et la stabilité en Afrique».

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Mon pays va mal!!!

Par sorokaté

17/03/2014 16:25

c'est vraiment choquant...!!! Mon pays est devenu un cadavre sur le quel viennent dévorer tous les vautours et charognards.

Faute de ne pas avoir des vrais politiciens en Centrafrique. Nous n'avons que des politicards prostitués en Centrafrique, des gens qui sont prêts à vendre leur dignité au colon pour devenir Ministre, conseillers.... présidents.
La HONTE. les voilà tous muets en ce moments puuuuffff.

Pitié, ils me font pitié ceux là.
Sorokaté alias Domzan-Bene.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués