FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Boxe: trois médailles glanées par les Centrafricains à Yaoundé

Par journaldebangui.com et autres médias - 12/03/2014

Les pugilistes sont revenus de la capitale camerounaise avec deux médailles d’argent et une de bronze, à la suite de leur participation au tournoi de boxe de la zone 3

 

Le rideau est tombé le vendredi 07 mars 2014 sur les Championnats d’Afrique de boxe, ouverts le 02 mars 2014 au Palais des sports de Yaoundé, la capitale camerounaise. La sélection nationale du Cameroun a survolé la zone 3, occupant la première place au classement. Les camerounais qui ont glané au total neuf médailles soit sept en or (49, 56, 60, 64, 75, 81, 91 kg), une en argent (52 kg) et une de bronze (69 kg), terminent en tête. Le Cameroun devance le Gabon, deuxième avec deux médailles d’or (52 kg, 69 kg), six en argent (49, 56, 64, 75, 81, 91 kg) et une de bronze (60 kg). La République Centrafricaine est arrivée en troisième position avec deux médailles en argent (60, 69 kg) et deux de bronze. Le Tchad et sa médaille de bronze (75 kg) sont arrivés en dernière position.

 


© 237sports.com / Sylvestre Kamga
Exécution de l’Hymne national du Cameroun après la remise de la médaille d’or au camerounais
Avec la troisième place générale remportée par les pugilistes centrafricains, le président de la fédération centrafricaine, Christian Ignace Zoumandji Guézoat, salue les performances de ses compétiteurs. «Je suis très satisfait de la prestation de mes boxeurs. On ne s’attendait pas à ce résultat, vu le contexte dans lequel nous sommes partis ainsi que le contexte dans lequel les boxeurs se sont entrainés. Au début, on partait à titre symbolique» a-t-il dit. «Les pugilistes ont travaillé avec conscience. Avec quatre boxeurs, nous avons ramené trois médailles, deux en argent, une en bronze et trois qualifications pour les prochains jeux du championnat d’Afrique de boxe», a-t-il ajouté.

A noter que le tournoi, préparatoire aux Jeux du Commonwealth qui se déroulent cette année 2014 en Ecosse, également qualificatif pour la Coupe d’Afrique sénior de boxe a regroupé quatre pays de la sous-région à savoir : le Cameroun, le Gabon, la RCA et le Tchad.

Les tournois internationaux de boxe junior et féminine, organisés simultanément au Palais des sports ont vu la victoire de la sélection marocaine qui a remporté le trophée de la meilleure équipe féminine. La sélection algérienne masculine juniors de boxe, représentée par neuf pugilistes dans les différentes finales, a décroché pas moins de six médailles en or.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués