SOCIéTé  |    

Bangui: le degré de violence ne faiblit pas dans la capitale

Par Xinhua - 12/03/2014

12 morts et près de 21 agressions enregistrés depuis vendredi, 7 mars à Bangui

 

Au moins 12 personnes ont été tuées, y compris un volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine, assassiné dimanche, 09 mars à son domicile, et 21 agressions enregistrées à Bangui, la capitale centrafricaine. Ceci, malgré les initiatives de restauration de la paix et de la cohésion sociale dans ce pays d'Afrique centrale fragilisé depuis plus d'un an par une grave crise sécuritaire et humanitaire, a déclaré le président de la Croix-Rouge centrafricaine, Antoine Mbao Bogo. «Le niveau de la violence n'a pas baissé. Elle continue d'être perpétrée dans la capitale et en province. Les communautés en conflit utilisent les armes blanches et il est difficile de maîtriser la situation», a déploré Antoine Mbao Bogo, joint au téléphone par Xinhua

 


© ISSOUF SANOGO / AFP
Image d'illustration
Selon Awad Mahamat, l'imam de la mosquée centrale de Bangui, six autres corps en état de décomposition avancée ont été ramassés lundi par la Croix-Rouge centrafricaine. «Les corps des six musulmans, tués depuis 20 jours par des hommes armés apparentés aux milices anti-Balakas ont été ramassés et enterrés par la Croix Rouge centrafricaine», a-t-il précisé.

Amplifiées début décembre, les violences persistent entre les milices d'autodéfense anti-Balakas (anti-machettes) et les ex- rebelles de la coalition Séléka qui avaient renversé le régime de François Bozizé le 24 mars 2013 à Bangui et porté au pouvoir leur leader Michel Djotodia, finalement contraint à la démission le 10 janvier par les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique central (CEEAC) et la France. Depuis la prise de fonction le 23 janvier de son successeur Catherine Samba Panza comme présidente de la transition, le niveau de criminalité n'a toujours pas chuté alors qu'elle avait appelé à l'arrêt immédiat des violences.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

huuummmmm!!! La Technocratie!!!

Par sorokaté

12/03/2014 20:33

"...Depuis la prise de fonction le 23 janvier de son successeur Catherine Samba Panza comme présidente de la transition, le niveau de criminalité n'a toujours pas chuté alors qu'elle avait appelé à l'arrêt immédiat des violences...."

La Technocratie c'est quoi?
Sorokaté Alias Domzan-Bene.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués