INTERVIEW  |    

Founé Diarra: une voix malienne pour la détresse en Centrafrique

Par Luidor Nono - 25/02/2014

Son Mali natal a connu la désespérance, pour accompagner la RCa vers une probable sortie de crise, la jeune chanteuse lyrique malienne donne le La

 

Une des passions de Founé Diarra est le chant lyrique, elle poursuit en ce moment sa formation au conservatoire. Quand elle a commencé à chanter elle a bien voulu s’investir pour des causes nobles. Utiliser sa voix, la mettre au service des organismes, des associations qui œuvrent pour la paix dans le monde. Si sa voix permet d’apporter un petit plus elle est heureuse de le faire. C’est ainsi qu’elle a été contactée par Mme Marie Christine Bissengue, la présidente de l’Association, Parfum d’Afrique France. Laquelle soutient toutes les initiatives des femmes en République Centrafricaine dans le domaine agricole, de la couture, le maraîchage, toutes les activités génératrices de revenus. La jeune malienne a précisé qu’elle avait à cœur de chanter pour ce type de cause. Bien que son programme ne soit pas facile, elle s’est arrangée pour être présente à la journée d’échanges et de débats organisée par l’association. «Je me suis dite que je pouvais apporter quelque chose à travers ma voix » a-t-elle confié.

 


© journaldebangui.com
Founé Diarra, chanteuse lyrique
En quoi votre voix peut-elle contribuer à apaiser les rancœurs et les tensions?
Déjà, je suis engagée au niveau associatif auprès de l'association Collectif des Amis de l'Afrique (C.A.A) domiciliée à Champigny sur Marne. Nous avons organisés des événements pour la cause du Mali, qui a aussi connu la crise. A travers l’élément nous avons récolté des fonds, également des médicaments que nous avons acheminé au Mali, jusqu’aux villages les plus touchés. Quand on m’a sollicité pour la Centrafrique, j’ai voulu intervenir à ce niveau-là. Je sais qu’il y a des gens qui font des appels aux dons, des denrées, des fonds. Si ma voix peut permettre de s’enliser par rapport au conflit, contribuer à la réussite des événements de collecte, c’est comme cela que j’apporterais ma pierre à l’édifice.

Votre mot pour les artistes centrafricains, touchés de près ou de loin
Mon message est pour tous les artistes de manière générale, que ce soit en Afrique ou dans le monde. Qu’ils s’investissent pour les causes africaines. L’Afrique est le berceau de l’humanité, il faut se battre pour sauver le berceau de l’humanité pour que nous soyons dans le monde.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués