DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Sangaris: décès d’un militaire français sur les routes de Bouar

Par Armée française - 24/02/2014

Il a été victime d’un accident de la circulation, alors que le véhicule dans lequel il était progressait, sur une piste en latérite

 


© Bêafrika Sango
image d'illustration
L’incident est survenu dans la région de Bouar, 400 km à l’ouest de Bangui, dans le cadre de l’opération Sangaris. Un véhicule blindé léger, avec à son bord 3 militaires, a été victime d’un accident de la circulation alors qu’il progressait avec deux autres véhicules sur une piste en latérite. Les 3 soldats ont été blessés dont un grièvement. Malgré les soins prodigués par ses camarades puis par le médecin de l’équipe sanitaire arrivée peu après, ce dernier est décédé de ses blessures. Il s’agit d’un caporal du régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers. Les 2 autres blessés ont quant à eux été évacués par hélicoptère sur Bangui où ils ont été pris en charge. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

La mission à laquelle participait cet équipage visait à sécuriser la région de Bouar, et notamment en conduisant des patrouilles pour reconnaître les axes routiers autour de la ville, c'est-à-dire contrôler la libre circulation, faire appliquer les mesures de confiance et y faire cesser toute exaction éventuelle. Il s’agit du 3ème militaire mort en Centrafrique depuis le début de l’opération Sangaris. Actuellement, 2000 militaires sont déployés dans cette opération conformément à la décision du Président de la République de renforcer la force Sangaris.

 

 

 
MOTS CLES :

5 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Le ministre Centrafricain de la communication a outillé les médias en RCA sur la question de comment donner des informations sur ce qui se passe en Centrafrique...

Par sorokaté

25/02/2014 01:06

Désormais il faut savoir donner les infos qu'il faut sur ce qui se passe en Centrafrique. Des messages apaisants, des messages erronés , des messages . En bref, ne pas dire la vérité.....

Tout va bien, la situation est contrôle des..., le gouvernement est constitué que des Technocrates..., les seleka sont neutralisés..à Bouar... c'est ci-ci c'est cela; patati-patata. La vie est revenue en Centrafrique...Ereva, Total Boloré, La FranceAfrique fait des dons..., la Francophonie est au chevet de la population...

Ce que je qualifie de peine perdue; Les réseaux sociaux, les Twin ter, les Mails, Face Book....le SMS, les texto, le téléphone... feront l'affaire.

Mensonge et mensonge!!! des dirigeants virtuels, des politicards bricoleurs. Des flatteurs qui vivent au dépens de leurs populations respectives. Des malins.

Pour combien de temps ces vaillants Français qui ont opté pour le métier de l'armée dans le but de défendre leur pays en cas d'agression chez eux continueront à sacrifier leur vie pour des causes expéditives?

Que font les Français basés au Tchad? au Gabon? en Congo Brazzaville? ce pays font partie du territoire Français?
Sorokaté Alias Domza-Bene.

parfois, je ne te comprends pas

Par simpliste

25/02/2014 20:41

franchement cher compatriote Sorokate, des fois je ne te comprends.

est ce que tu fais de la politique politicienne, ou tu veux vraiment défendre l'intérêt de notre pays?

en homme sensé et informé que tu semble être, il ne faut pas faire comme bon nombre de nos compatriotes qui sont dans la la surenchère émotionnelle et démagogique, et qui manque de vision objective et stratégique pour l'avenir de notre pays.

ce qui se prépare avec toutes les complications actuelles de la situation est plus que alarmant. de plus en plus de pays arabes dans la mouvance radicale se mobilisent, et ce ne sont pas les anti balaka que tous veulent cautionner (à l'exception de la population locales qui subissent les conséquences néfastes de leurs actions) qui pourront faire quelque chose. et vu l'état actuel des Faca...

ces étrangers de l'armée française qui mettent en danger leur vie chez nous, pour que des irresponsables comme moi ou toi puissent retrouver la quiétude de leur quotidien, doivent avoir un minimum de reconnaissance.

une prise de conscience ne doit pas être éternelle, parce que avec le temps qui passe, ce sont les victimes qui s'accumulent et la haine qui s'accroit

la fierté mal placée et ridicule, avilissant et destructrice.

par moment, il faut savoir perdre pour mieux gagner...


Simpliste, montres toi, assumes toi, le malin est un vilain défaut. écoutes moi bien.

Par sorokaté

26/02/2014 13:54

"....ces étrangers de l'armée française qui mettent en danger leur vie chez nous, pour que des irresponsables comme moi ou toi puissent retrouver la quiétude de leur quotidien, doivent avoir un minimum de reconnaissance.

une prise de conscience ne doit pas être éternelle, parce que avec le temps qui passe, ce sont les victimes qui s'accumulent et la haine qui s'accroit

la fierté mal placée et ridicule, avilissant et destructrice.

par moment, il faut savoir perdre pour mieux gagner... "


@ Simpliste, pour la dernière fois je te réponds avec respect, mais la prochaine fois je me mettrai à ton hauteur.
Si tu es fan de la France, c'est ton droit absolu, mais je ne suis pas de même point de vu que toi.

Tout ce que je dis est fondé car si la France n'a pas d'intérêt elle n'allait pas intervenir en RCA. Connais -tu l'histoire de cet pays vis à vis de mon pays? Le sais -tu les vrais mobiles de cette guerre (seleka) contre mon pays?

S'il te plait, de grâce, tu n'es pas obligé de me comprendre , ni de me faire de reproches.tu n'es pas non plus le responsable de ce site(Forum). Ainsi je serai désagréable à tes éventuels reproches me concernant dans ce forum.

Simpliste, personne ne détient le monopole de sottises.
Accouchent tes commentaires convaincants pour soutenir le néo-colonialisme sangaris (France) en Centrafrique, cependant, de mon coté personne n'a le droit de m'empêcher de m'exprimer.

Un homme averti en vaut DEUX. tu es prévenu.
Sorokaté Alias Domzan-Bene.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués