ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Bangui: Mme Catherine Samba Panza pour la reprise des vols de la TAAG

Par APA - 19/02/2014

Elle a reçu en audience, le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Pinto Chikoti, dans la capitale centrafricaine

 

La présidente de la Centrafrique, Catherine Samba Panza, a exprimé son ardent souhait de voir la compagnie aérienne angolaise TAAG reprendre ses vols en direction de la République centrafricaine, des dessertes suspendues depuis l’année dernière. La TAAG «est la seule compagnie qui faisait le lien entre Douala-Brazzaville-Luanda» et en son absence, il est devenu très compliqué de se rendre dans ces capitales de la sous-région, a ajouté Samba Panza, en recevant en audience, vendredi à Bangui, le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Pinto Chikoti.

 


© illicotravel.com
Par ailleurs, elle a souligné qu’elle compte sur la solidarité africaine pour mener à bien la mission que le peuple centrafricain lui a confiée. «Les Centrafricains, a souligné la président, ont tous placé leur espoir en moi et je me dois de répondre à cette espérance. Je ne peux pas y arriver seule». «Le président Santos nous a envoyés à Bangui pour lui faire un rapport détaillé et pouvoir voir dans quelle mesure où, ce soit la conférence internationale des grands lacs, soit l’Angola en tant que pays membre de la CEEAC puisse octroyer une aide budgétaire à la République Centrafricaine», a indiqué, pour sa part, annoncé le ministre angolais des Affaires étrangères.

Ainsi, Georges Pinto Chikoti s’est dit très préoccupé et sensible en tant qu’Africain aux souffrances des Centrafricains. Après avoir déploré, les difficiles conditions de vie menées par les réfugiés du site de l’aéroport de Mpoko, il a déclaré: «Notre visite est un geste de solidarité envers le peuple centrafricain». La compagnie TAAG Angola Airlines est la compagnie d'aviation civile de l'Angola. Son code OACI est DTA. Créée en 1938, elle est encore aujourd'hui un des principaux moyens de transport du pays.

Le siège social de la compagnie aérienne de l'Angola est à Luanda en Angola. Son aéroport principal est l'aéroport Quatro de Fevereiro. La compagnie TAAG Angola Airlines a permis à plus de 5000 personnes de trouver un emploi. En 1990, 700 000 passagers ont déjà voyagé à bord des avions angolais. L' ascencion de la TAAG débute avec des vols internes, puis régionaux. Avec l'achat du premier boeing en 1997, la compagnie prend de l'importance. A présent sa flotte se compose de 2 boeing 737-200, de 4 boeing 737-700, de 3 boeing 777-200 et de 2 boeing 777-300.

La compagnie angolaise fait l'objet de restrictions au sein de la communauté européenne. Les services aux passagers à l'aéroport puis à bord des avions paraissent cependant intéressants. La compagnie TAAG Angola Airlines prévoit sur certains de ses vols : des chaînes de musique, de films et de documentaires, des casques à usage personnel, des magazines, des journaux et des livres, des oreillers et couvertures, des lits pour bébés, etc... Trois formules de vol sont proposées : la première classe est synonyme de confort ; de l'aéroport à l'avion un service prioritaire est assuré par le personnel. La classe Affaires permet de se détendre tout au long du vol. La classe Économique reçoit des boissons gratuites, un repas, des distractions audio et vidéo, des jeux...

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués