NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Extradition: François Bozizé finalement expulsé du Cameroun

Par journaldebangui.com-APA - 10/02/2014

L’ancien président de la Centrafriquea été expulsé par les autorités camerounaises, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes

 

Arrivé au Cameroun le 14 janvier à l’aéroport international de Douala, l’ex homme fort de Bangui a poursuivi sa route à Yaoundé, où il a été logé dans une villa des hôtes dans la capitale camerounaise. Une présence marquée par le renforcement des mesures de sécurité autour de sa résidence au quartier Golf, non loin du Palais présidentiel à Etoudi, et dont des proches venaient rendre visite à Bozizé, a-t-on appris. Une «activité politique» que n’auraient pas selon toute vraisemblance appréciée les autorités camerounaises, qui ont demandé à François Bozizé de quitter le pays, non sans prendre des mesures pour «l’accompagner avec tout le respect dû» à la frontière.

 


© autre médias
François Bozizé, le président déchu de la République centrafricaine, en exil.
Durant son séjour camerounais, l’ex président centrafricain chassé du pouvoir le 24 mars 2013 par une coalition de rebelles au nom de la SELEKA, se serait notamment rendu dans la localité de Garoua-Boulai (Est) à la frontière avec la Centrafrique, où des impacts de balle sont tombés dans la cité suite à un affrontement en territoire centrafricain entre les ex Séleka et les Anti-Balaka, sans faire de victimes au Cameroun. Pour l’instant, difficile de savoir où s’est réfugié François Bozizé, les autorités camerounaises se contentant d’indiquer que «du moment où Bozizé n’est plus en territoire camerounais, il ne nous nous appartient pas de chercher où il se trouve, où ce qu’il fait».

 

 
MOTS CLES :

3 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

L'ex président de la RCA expulsé au Cameroun????

Par sorokaté

11/02/2014 19:52

Expulsé? Comment? et pourtant accueilli et protégé par les gardes corps dans une villa au Cameroun!!! De QUI se moque t-on? oui on traite encore le peuple Centrafricain comme un petit enfant. Jusqu'à quand va t-on avoir de considération vis à vis du peuple Centrafricain?

A quel jeu joue le Cameroun? ".... Pour l’instant, difficile de savoir où s’est réfugié François Bozizé, les autorités camerounaises se contentant d’indiquer que «du moment où Bozizé n’est plus en territoire camerounais, il ne nous nous appartient pas de chercher où il se trouve, où ce qu’il fait....».

Pour ma part cette cette information ne me distrait pas du TOUT.
Bozizé en fuyant était reçu au Cameroun, a un certain moment il était aperçu en France pour rendre visite à sa famille, tantôt il s'est fait arrêté en Belgique avec une bouteille de Diamants , mis en garde a vue en France, sa présence signalée en Afrique du Sud, des fois au Soudan maintenant expulsé du Cameroun. Je ne suis pas dupe.

Comment effectue t-on un voyage en France? sans VISA? sans formalités? mais une fois sur le sol Français comment y entrer?

Ne me prenez pas comme un imbécile.

Sorokaté Alias Domzan-Bene.

Bien dit

Par Gaoussoum

12/02/2014 14:33

Nous ne sommes dupes. De toute facon le Cameroun a choisi de faire la guerre aux Centrafricains en accordant un asile conofortable a Bozize. Les camerounais s'enprendront eux-memes le moment venu.

Bozizé est un centrafricain comme tout autre

Par dionry

12/02/2014 15:11

Bozizé a centrafricain. Il a les mêmes droits que tout autre centrafricain.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués