NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

André Nzapayeke:«un engagement patriotique et républicain»

Par journaldebangui.com - APA - 06/02/2014

C’est l’engagement préconisé par le premier ministre centrafricain à ses membres du gouvernement de transition

 

Le Premier ministre centrafricain, André Nzapayeke, a déclaré, lors du premier conseil de cabinet qui inaugure le lancement des activités du gouvernement de la phase 2 de la Transition, qu’il attend des ministres «un engagement patriotique et républicain». «Je compte sur vous pour que le gouvernement soit une seule équipe et une équipe qui gagne et qui travaille dans le cadre des lois de la République (….) Je demande donc à tous d’être républicain et de n’œuvrez que dans l’intérêt suprême de la nation» a déclaré André Nzapayeke. Ces premières retrouvailles se sont déroulées au Palais de la Renaissance à Bangui en présence de 18 sur les 20 membres du gouvernement.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Le chef du gouvernement centrafricain André Nzapayeke
Selon le chef du gouvernement centrafricain, la tâche est «très lourde» car le sort de cette nation et l’avenir de tous les Centrafricains sont désormais entre les mains des membres du gouvernement. «C’est une grande responsabilité que nous avons tous accepté de prendre. Nul d’entre nous n’a été forcé pour participer au gouvernement» a précisé M Nzapayeke. Revenant sur les priorités de son gouvernement, il a fait remarquer qu’en cette période de crise aigüe «tout est prioritaire». «L’attente de la population est grande. Et nous n’avons pas de temps de grâce, la sécurité de la population est notre priorité numéro 1. A cela s’ajoute l’urgence humanitaire, la relance de l’économie et la reconstruction d’un état de droit» a-t-il fait remarquer.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Enfin des priorités réalistes !

Par abou

07/02/2014 05:25

Au début il parlait des élections ! La seule priorité qui vaille c'est la SÉCURITÉ ! C'est pour cela qu'il fallait un PR militaire ou un PM militaire, mais pas deux civils encore moins une femme PR. En RCA pendant 6 mois, on a besoin que d'opérations militaires, ensuite on peut parler d'autre chose ! Dans l'ordre les Sélékas doivent ête mis à genoux, désarmé, et toutes les populations (je dis bien TOUTES) protégées des vadales et autres pillards professionnels qui peuplent la ville de Bangui depuis plus de 30 ans maintenant. Le soudard Wangao et le faiblard tricheur Sokambi dpivent être démis et remplacés par de vrais militaires et commissaires de police pour renforcer le pôle sécurité de notre pays. Madmae la PR séléka, retirez vos deux parents incompétents, WANGAO et SOKAMBI.

Le borgne chez les aveugles

Par salo nola

09/02/2014 21:28

Le premier acte de tout Premier Ministre est....? surtout dans un contexte aussi apocalyptique où tout le monde dort debout, à part la reine-mère et ses sujets de Kouango et de Obo qui peuvent ronfler tranquilles, bercés par les pas de leurs futurs géoliers. Ce type, mythomane à souhait, ne saura jamais répondre à cette petite question. Dans 100 jours, les semi-lettrés du CNT, éclairés par l'analphabète et tout autre mythomane Nguèndê (en sango ce nom signifie la posture de la défécation), devront, violence de la rue oblige, reposer la même question à ce râté des institutions internationales où il a longuement emmargé sur la liste des médiocres. Et comme il n'a jamais brillé par son intelligence, il vous donnera une mauvaise réponse à cette question et se donnera en spectacle comme d'habitude. Et tout le monde aura compris que cette bande de coquins aura voulu jouer à la grenouille qui veut se faire boeuf. Et les centrafricains auront une fois de plus compris qu'ils ont bien leurs deux yeux et ne sauront accepter de se faire conduire par des borgnes qui ont en commun la folie des prestiges et des grandeurs.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués