FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

La CAF dessine les contours de la CAN 2015

Par journaldebangui.com et autres médias - 30/01/2014

La phase finale se déroulera du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech

 

La Confédération africaine de football (CAF) a dessiné les contours de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 prévue au Maroc, lors de la réunion de son Comité exécutif tenue vendredi au Cap, en Afrique du Sud, en marge du 3e Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Cinquante-et-un pays sont engagés pour les éliminatoires dont le tirage au sort se déroulera le 27 avril prochain au Caire, en Egypte. Ces éliminatoires se dérouleront en divers tours préliminaires ainsi qu'une phase de poule avec Sept (7) groupes de quatre équipes.

 


© news.aouaga.com
Le président de la Confédération Issa Hayatou
Pour les besoins de ces éliminatoires, la CAF a établi un classement combinant les performances lors des trois dernières éditions de la CAN, dans les éliminatoires de ces éditions-là, ainsi que lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les 21 premiers au classement CAF sont qualifiés d'office pour la phase de groupe. Il s'agit du Nigeria, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, de la Zambie, du Burkina, du Mali, de la Tunisie, de l'Algérie, de l'Angola, du Cap Vert, du Togo, de l'Egypte, de l'Afrique du Sud, du Cameroun, de la RD Congo, de l'Ethiopie, du Gabon, du Niger, de la Guinée, du Sénégal et du Soudan. Les trente autres pays disputeront des tours préliminaires (entre mai et août 2014) d'où sortiront les sept autres participants à la phase de groupe.

Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN 2015 ainsi que le meilleur 3e des sept groupes. Le Maroc, pays hôte, est qualifié d'office. La phase de groupe se déroulera entre le 5 septembre et le 19 novembre 2014. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 26 novembre 2014 au Maroc dans une ville qui reste à déterminer. La phase finale se déroulera du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.

Six pays candidats pour l’organisation des CAN 2019 et 2021
Six pays ont fait acte de candidature pour l’organisation des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021, a révélé la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenue vendredi dernier au Cap (Afrique du Sud). «Dans les délais impartis, six dossiers complets sont parvenus au secrétariat général de la CAF pour les deux éditions de la CAN», indique l'instance continentale dans un communiqué. Pour l'édition de 2019, les candidats officiels sont l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée, la République démocratique du Congo, la Zambie.

Quant à l'édition de 2021, les candidats officiels sont l'Algérie, la Côte d'Ivoire et la Guinée. Ces trois derniers pays sont candidats pour l'organisation des deux éditions de la CAN. Une commission unique, composée d'experts désignés au cours de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF du 21 février 2014 au Caire, en Egypte, conduira les visites d'inspection dans les pays candidats, révèle l'organe dirigeant du ballon rond continental. Le vote final pour la désignation des pays hôtes se fera au cours de la session du Comité exécutif de la CAF en septembre prochain.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués