NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: l’ADP, le Patrie et l’UDDP font bande à part

Par journaldebangui.com - APA - 28/01/2014

Les trois partis politiques membres de l'AFDT suspendent leur participation au sein de cette plateforme

 


© journaldebangui.com
L'Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) de Clément Belibanga, le Parti Africain pour une Transformation Radicale et l'Intégration des Etats (Patrie) de Crépin Mboligoumba et l'Union démocratique du peuple pour le progrès (UDDP) de Maïtar Djim Arem, membres de l’Alliance des forces démocratiques pour la transition (AFDT), ont annoncé hier lundi, la suspension de leur participation au sein de cette plateforme pour protester contre l’accusation portée par le coordonnateur de l’Alliance, Martin Ziguélé, contre la Présidente Samba Panza, qu’il accuse d’avoir violé l’Accord de Libreville en nommant un Premier ministre non issu de l’ancienne opposition.

Pour les trois dissidents, «la nomination d'un Premier ministre issu de la société civile ne constitue en rien une violation de l'accord de Libreville, qui doit être lu et compris en fonction de la nouvelle donne, notamment le départ du général François Bozizé et la dissolution de la Séléka», ont-ils soutenu dans une déclaration commune. La RCA a besoin de la contribution de toutes ses filles et tous ses fils, ont-ils fait savoir. Devant cette décision irresponsable et antinationale, qui met en péril le nécessaire consensus national autour de l'essentiel, l'intérêt supérieur de la Nation, les trois partis politiques signataires condamnent fermement cette décision et suspendent leur participation aux activités de l'AFDT à partir de ce jour.

 

 

 
MOTS CLES :

9 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

C'est pathétique

Par Batoula

28/01/2014 14:08

Tout simplement pathétique le spetacle que nous offre ces centrafricains indignes de ce nom. voici des ineptes et des inaptes qui veulent faire de la politique. Revoila ces crapauds qui coassent dans le marigot après le pluie. Des minables, des zombies, des poltrons, poules mouillées qui retrouvent soudainement leur corde vocale. "Nous ne participerons pas à ce gouvernement". Qui s'attend encore à quoi que ce soit de votre part au fait ? Bande de charognards. Nous sommes peut être pauvre mais nous ne sommes pas idiots.Djotodia a mis en lumière votre nullité. Vous ne servez à rien. Que vous soyez là ou pas, rien ne change à notre vie. Ou peut être que si, maintenant sans vous on va pouvoir avancer. Bande d'incapables et incompétents. Méditez sur cette parole "Le pire ce n'est pas la violence des méchants, mais le silence des hommes justes." Bon-à-riens va !

Ce n'est pas à dire ils sont maudits ceux là dans l'AFDT!!!

Par sàràkaté

28/01/2014 17:30

C'est pathétique
Par Batoula
28/01/2014 14:08
".....Tout simplement pathétique le spectacle que nous offre ces centrafricains indignes de ce nom. voici des ineptes et des inaptes qui veulent faire de la politique. Revoilà ces crapauds qui coassent dans le marigot après la pluie. Des minables, des zombies, des poltrons, poules mouillées qui retrouvent soudainement leur corde vocale. "Nous ne participerons pas à ce gouvernement". Qui s'attend encore à quoi que ce soit de votre part au fait ? Bande de charognards. Nous sommes peut être pauvre mais nous ne sommes pas idiots...."

Sans commentaires Batoula a tout dit.
Ces gens n'ont pas honte vraiment!!! ils ont du culot!!!.
Sorokaté Alias Domzan- Bene.

Champion !

Par Alpha

28/01/2014 18:36

S'il y a enfin un domaine où le Centrafrique est doué, c'est dans la multiplicité des associations, partis, groupe, mouvements en tout genre !
Elle devrait lancer le mouvement des trisomiques, 4 millions d'adhérents potentiels !

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués