ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Appel à candidature du prix de l'entrepreneur africain de France 2014

Par Journaldutchad.com - 20/01/2014

Les entrepreneurs africains pourront déposer leurs candidatures jusqu’au 15 février 2014 prochain via le site http://prixdelentrepreneur.com

 

Ce prix qui a été lancé pour la première fois en 2011 par Africangels, récompense les entrepreneurs africains qui participent au dynamisme économique de la France. Cette année le thème choisi pour porter cet évènement est «l’inspiration». Il est organisé en partenariat avec Mazars et Forbes Afrique. Ce Prix est l'occasion de mettre en lumière des entrepreneurs qui se distinguent et qui, par leur parcours et leur leadership inspirent les générations montantes. Le prix de l'entrepreneur africain de France 2014 entend promouvoir des réussites qui portent un nouveau souffle et entendent jouer leur rôle naturel dans le nouveau partenariat avec l'Afrique ; et ainsi, encourager et inspirer les leaders africains et français de demain. Les femmes sont particulièrement mises en avant lors de cette édition avec le Prix African'Elles, qui récompense les femmes qui osent l'innovation.

 


© journaldutchad.com
Africangels veut créer un cadre d'échange avec des entrepreneurs qui, grâce à leur lien naturel avec le vieux continent, ambitionnent d'être les futurs fers de lance des entreprises françaises en Afrique. Pour cette édition, les entrepreneurs seront récompensés dans 5 catégories par un Jury composé de professionnels. Ces catégories sont notamment le Prix de l’Entrepreneur Africain de France ; le Prix African’Elle consacré aux femmes qui osent l'innovation ; le Prix Emergence décerné à un jeune créateur à « fort potentiel » d’avenir ; le Prix Social Business récompensé pour son impact social ; le Prix Spécial AfricAngels.

En fonction des catégories, le prix de l’entrepreneur africain de l’année récompense des entrepreneurs africains de cœur ou d'origine suivant 3 qualités fondamentales. A savoir, les éléments clés de performance de l’entreprise ; leurs succès ; leurs pratiques. En fonction des catégories les critères suivants seront évalués, le leadership au travers de sa détermination, l’impact social, l’innovation (création, démarche, invention, développement d'approche). Le Prix de l'Entrepreneur Africain de France offre aux lauréats la possibilité de changer d'échelle en bénéficiant d'une mission de conseil de Mazars, d'un accès aux réseaux internationaux d'Africangels et de l'Adive, et d'une large visibilité médiatique avec Forbes (Afrique). Les lauréats émergents recevront une dotation d'une valeur allant jusqu'à 40000€ soit 26 millions de francs CFA (lots, exposition médiatique, financement,...).

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Composé du Jury de professionnels du prix de l'entrepreneur africain de France 2014
  • Nicolas Hounto - Africangels, Loïc Sadoulet - INSEAD, Muriel de Saint Sauveur - Mazars, Patricia Moerland - Diversitelles, Olivier Laouchez - Trace TV, Boubakar Dione - CDC, BPI France, ADIVE, ...

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués