DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Déclaration de Son Excellence Charles Armel Doubane

Par Charles Armel Doubane - 13/01/2014

Il est le Représentant Permanent de la République Centrafricaine

 


© mediaglobal.org
Charles Armel Doubane
Mes bien chers Compatriotes
Le sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) sur la crise centrafricaine, ouverte à Ndjamena du 09 au 10 janvier 2014 à l’initiative de son Président, S.E.M. Idriss DEBY ITNO, Président de la République du Tchad et réunissant les dix (10) chefs d’Etat, Vice-Présidents, Premiers Ministres et Ministres membres de cette organisation sous régionale vient de s’achever. Ce forum a débouché sur une décision importante relative à la marche de l’Etat centrafricain, à savoir la démission de Messieurs Michel DJOTODIA Chef de l’Etat de Transition et Nicolas TIANGAYE Chef du gouvernement de Transition.

Ce retrait des deux plus importantes autorités de la transition ouvre une nouvelle ère déclarant par la même la vacance du pouvoir et ouvre une succession à terme. En saluant les initiateurs dudit sommet qui va certainement favoriser le retour de la sécurité, la stabilité et la paix et redonner espoir aux centrafricaines et aux centrafricains, je voudrais saisir cette occasion pour appeler mes compatriotes à une plus grande vigilance dans cette période particulièrement fragile.

J’invite les Membres du Conseil National de Transition à faire le choix des leaders ayant un sens élevé du devoir et de l’intérêt général, capables de mener à bon port le bateau Centrafrique. Car est-il temps pour nous de saisir cette ultime opportunité pour nous réapproprier notre destin et notre patrie en partage.

Bonne chance à la nouvelle République Centrafricaine unie, juste, solidaire et protectrice de toutes ses filles et tous ses fils.

A Paris, le 10.01.14
Charles Armel Doubane

 

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Direction Campagne

Par NGOUKA

15/02/2014 10:01

Je travaille de loin pour votre prochaine élection à la magistrature suprême de l'état centrafricain. Je souhaite intégrer le bureau de campagne j'ai un programme à mettre en œuvre afin que mon candidat Charles Armel DOUBANE puisse gagner sa première élection.
77 06 54 52 & 75 61 61 59 & 72 66 49 00 & 70 70 48 00

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journaldebangui.com
  • Journaldebangui.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués