INTERVIEW  |    

Eudes Dagoulou: «Prolonger mon contrat? Je n’y pense même pas»

Par lebuteur.com - 09/01/2014

L’international centrafricain reconnait avoir boudé l’équipe à cause de ce problème financier

 

L’international centrafricain, Eudes Dagoulou, reconnait avoir boudé l’équipe à cause de ce problème financier et qu’il a décidé encore une fois de faire preuve de bonne foi en réintégrant l’équipe en stage non sans menacer de partir si jamais on ne le payait pas.

Peut-on connaitre les raisons de votre absence au début du stage?
Pour être sincère, je n’avais pas le moral pour entrer en stage bloqué avec l’équipe à cause de ce problème d’argent. C’est la seule et unique raison qui m’a obligé à rester chez moi.

Mais ce problème d’argent touche tous les joueurs qui, contrairement à vous, ont répondu à l’appel des dirigeants…
Ecoutez! Mon problème ne ressemble pas aux autres joueurs. J’avais déjà saisi les dirigeants sur cette affaire d’argent et ils m’ont promis de me payer avant cette période de repos. J’étais sur le point de rallier le Maroc pour aller voir ma femme, mais à cause de ce problème, j’ai dû renoncer au voyage et passer toute cette période de repos à espérer toucher mon argent. Montrez-moi un seul joueur du MCO qui a été privé de se rendre chez sa famille durant les fêtes de fin d’année.

 


© maracanafoot.com
Eudes Dagoulou, l'international centrafricain du MC Oran
En fin de compte vous avez intégré le stage sans être payé…
Je n’avais pas l’intention de bouder le stage. Croyez-moi qu’il me fallait un peu de temps pour surmonter ma déception. C’était plus fort que moi. Les dirigeants m’ont parlé et je suis revenu à de meilleurs sentiments. Cela prouve que je suis de bonne foi. Néanmoins, j’attends à présent qu’ils respectent leur engagement et qu'ils nous payent. Faute de quoi, je n’hésiterai pas à quitter le stage et demander ma libération tant que le mercato est ouvert.

Vous avez toutefois promis de prolonger votre contrat. Apparemment, vous avez changé d’avis, non?
En l’état actuel des choses, je ne pense même pas à cette histoire de prolongation de contrat. Au mieux, je vais terminer la saison et partir. Il est impossible que je continue car je suis au Mouloudia depuis deux saisons et demie, et rien n’a changé. On vit les mêmes problèmes. Avec le temps ça devient fatiguant.

Sur le plan technique, vous n’êtes plus en forme par rapport aux deux premières saisons. Que se passe-t-il?
Justement, c’est à cause de ce genre de problèmes que je n’avais plus le moral. N’oubliez pas aussi que cela fait deux ans que je ne suis pas retourné dans mon pays qui est ravagé par la guerre. Le seul soutien que j’ai, c'est de la part des supporters. Mes coéquipiers en sélection qui évoluent au Maroc ont eu l’agréable surprise de voir quelques membres de leur famille débarquer chez eux, façon de diminuer leur chagrin. Au MCO, on n’essaye même pas de vous consoler.

Votre équipe devra affronter en huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, l’équipe de Magra qui évolue en division amateur. Comment voyez-vous ce tirage?
C’est un tirage clément. On remercie le Bon Dieu car on aurait pu connaitre pire. Néanmoins, on doit prendre très au sérieux cette équipe.

Comment s'annonce le reste du parcours?
Sur le plan personnel, je commence à retrouver ma forme car je joue ces derniers temps dans mon véritable poste. Sinon, la phase retour s’annonce difficile. Nous devons bien négocier ce premier virage du championnat.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Photo publiée article E. Dagoulou

Par MEDAZ

24/01/2014 13:36

Merci des efforts que vous déployez pour nous donner des informations sur nos "Fauves" à l'étranger. Mais ce que je constate c'est que la photo que vous avez publié n'est pas celle de Eudes Dagoulou. Veuillez vérifier.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués