SOCIéTé  |    

Insécurité: le Soudan va évacuer ses ressortissants de Centrafrique

Par Xinhua - 29/12/2013

L’opération sera menée en coordination avec les autorités sécuritaires, l’organisation des expatriés soudanais et d’autres services concernés

 

Le Soudan a décidé samedi, 28 décembre 2013, d’évacuer ses ressortissants résidant en République centrafricaine, en proie aux violences suite au récent renversement du président François Bozize par la Seleka. “Cette démarche reflète la volonté du gouvernement d’assurer la sécurité à ses ressortissants où qu’ils soient et d’appliquer les directives du ministre des Affaires étrangères Ali Karti”, a affirmé l’ambassadeur Abdul-Aziz Hassan Salih, directeur des consulats relevant du ministère soudanais des Affaires étrangères.

 


© afp.com/Ashraf Shazly
images d'illustrations
Il a précisé que le Soudan prévoit d’évacuer 275 ressortissants soudanais de Centrafrique et que l’opération sera menée en coordination avec les autorités sécuritaires, l’organisation des expatriés soudanais et d’autres services concernés. Par ailleurs, il a fait savoir que l’évacuation des ressortissants à Juba, capitale du Soudan du Sud, a déjà commencé samedi par la compagnie aérienne soudanaise et qu’un avion spécial sera envoyé pour ramener le reste des Soudanais encore à Juba.

De violents affrontements ont lieu en République centrafricaine depuis mars dernier quand la Seleka a renversé le président Bozize, alors que le Soudan du Sud a été le théâtre des conflits armés ces deux dernières semaines entre les troupes gouvernementales et les soldats loyaux à l’ancien vice-président sud-soudanais Riek Machar.

 

 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

on a tout compris!

Par zotizo

30/12/2013 14:05

On a tout compris! Vous les évacuer pour les amener au nord en voiture. Nous savons qu'ils ne rentrent pas au Tchad et au soudon. Le Tchad et le soudon prépare la partition de la RCA en complicité avec la communauté internationale, sangaris, Misca, UA. On a tout compris et on vous voit venir. Pourquoi deplyer les troupes tchadiennes au nord? Pourquoi les évacuations en voiture et le soutien de l'UA aux tchadien?

Il faut le diviser cette merde qui ne tient pas la route

Par Birao

30/12/2013 17:57

Oui le pays de nord sera anoncé à bientôt, restez vous avce le gozo à Bangui

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués