DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Deux policiers congolais de la force africaine (Misca) ont été tués

Par Source: Le parisien.fr - 27/12/2013

Dans le même temps, selon l’AFP des soldats tchadiens de la Misca ont fait un mort et blessé des enfants avec des grenades ce vendredi 27 décembre

 

Des enfants blessés par des grenades
Au moins un civil a été tué et plusieurs enfants blessés vendredi à Bangui par des grenades lancées par des soldats tchadiens de la force africaine qui protégeaient un convoi de leurs compatriotes fuyant la ville, selon des sources militaire et humanitaire. Les grenades ont été lancées par les soldats en direction de la foule massée au bord de la chaussée pour injurier des réfugiés tchadiens qui prenaient par la route la direction de leur pays, sous la protection de militaires. Avec 850 hommes, aguerris et bien équipés, le contingent tchadien est omniprésent à Bangui, et les Tchadiens sont accusés par une majorité de la population de soutenir les ex-rebelles Séléka -dont certains sont originaires du Tchad- et ont été impliqués récemment dans plusieurs incidents.

 


© afp
Les forces françaises stationnées à Bangui!
Echanges de tirs dans la nuit
Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux policiers congolais de la force africaine (Misca) ont été tués en plein centre-ville de Bangui lors d'échanges de tirs. En ville, les activités reprenaient peu à peu, au lendemain d'une journée de chaos sanglant. L'armée française a sécurisé jeudi les quartiers de Gobongo, proche de l'aéroport dans le nord de la capitale, et Pabongo, au sud. «Le but est de dissuader», a expliqué l'un des patrons de l'opération Sangaris, le lieutenant-colonel Sébastien Pelissier. «Ce déploiement appuyé» est une opération «ponctuelle» qui mobilise environ 600 hommes, selon l'officier, avec une «concentration des efforts sur les quartiers qui ont subi le plus de violences ces derniers jours».

 

 
MOTS CLES :

6 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Et voila encore les TCHADIENS qui tuent par grenade

Par KOTA LIKONGO

27/12/2013 17:01

Mr LEVENIN, que dis tu de cela??? les TCHADIENS ONT ENCORE TUEE ce VENDREDI, JOUR DE PRIERE CHEZ NOS FRERES MUSULMANS.

Pourquoi

Par Dambéti

27/12/2013 19:28

Des militaires Congolais ont été tués chez-nous, par qui, pourquoi,il est vrai, que ses militaires connaissaient les risques encourus avant de s'envoler pour le Centrafrique, mais est ce une raison pour tuer ceux qui viennent nous aider et qui de surcroît ne se comportent pas comme des Tchadiens. D'ailleurs je profite de cet instant pour adresser mes sincères condoléances aux deux famille.J'aimerais, si certains compatriotes ont des infos, sur les meurtriers de ses vaillants soldats de nous en informés, je n'ose pas croire que ce sont les anti-balaka (chrétien) qui ont tué ses frères.Centrafricain que je suis, je regardais comme un vieux film Colombien, le génocide Rwandais, et je me disais que cela ne pourra jamais arrivé chez-nous, car nous sommes un peuple unit et responsable, UNITE-DIGNITE-TRAVAIL, tel est notre devise, mais aujourd'hui, ou est la dignité du peuple Centrafricain, ou est l'unité, prôné par Boganda, nous sommes devenus des animaux à travers nos comportement. Je demande simplement à nos frères anti- balaka, d'aller chercher le sieur Djotodia, là ou il se trouve et le traduire devant la CPI, ou le jeter à ngaragba, pare que Djotodia est le responsable de la situation actuelle en Centrafrique, pauvre imbécile, même Bozize n'a pas autant tuer.

@cher compatriote DAMBETI

Par famoundjou

28/12/2013 01:27

les congolais ont ete tuer par les selekas,les informations viennent de bangui,en ce qui concerne le charnier,les corps sont trouver pres du camp de roux,car c,est une base des mercenaires tchadiens et soudanais,regarde les infos de tv5 afrique du 28-12-2013 pour plus de detail.le camp de roux,l,etat major aux soutiens tous ces batiments sont occuper par les mercenaires de ndotodia,car il leur a promis de les integrer dans les faca s,il prend le pouvoir et c.est ce qu,il a fait.une armee etrangere ne peux pas assurer la securite des centrafricains car on ne les connait pas et ils tuent tous les jours.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués