SOCIéTé  |    

France: hommage national pour les deux soldats tués en Centrafrique

Par Fabrice Valery – France 3 - 16/12/2013

La cérémonie à Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio, les deux militaires du 8ème RPIMA, de Castres (Tarn), tués en Centrafrique s’est déroulée ce lundi 16 décembre aux Invalides à Paris

 


© rpdefense
Les cérémonies d'hommage à Antoine Le Quinio et Antoine Vokaer, tués pendant l'opération française en Centrafrique après quatre jours de présence, ont eu lieu ce lundi 16 décembre à Paris, la capitale française. Ils sont faits chevaliers de la légion d'honneur. Plusieurs centaines de personnes leur ont rendu hommage lors d'un rassemblement sur le Pont Alexandre III, avant les cérémonies officielles aux Invalides.

Les deux jeunes hommes, 22 et 23 ans, sont tombés le 9 décembre dernier lors d'un accrochage à Bangui (Centrafrique) entre un détachement français et des tireurs non-identifiés. Ce sont les premières victimes de l'opération Sangaris de l'armée française, avec mandat de l'ONU, pour rétablir l'ordre en Centrafrique. Les dépouilles des deux soldats, devant lesquelles le Président de la République François Hollande s'est recueilli mardi soir sur place, devaient être rapatriées en France depuis vendredi 13 décembre.

La cérémonie nationale aux Invalides à laquelle était annoncé le chef de l'Etat François Hollande, a été précédée d'un hommage symbolique des porte-drapeaux et de la population au passage des cercueils sur le Pont Alexandre III à Paris. Une centaine de militaires du 8ème RMPIMA de Castres participeront à la cérémonie nationale d'hommage. Le décès de ces deux soldats de Castres a provoqué une vive émotion dans la cité tarnaise, dont le 8ème RPIMA a déjà subi de nombreuses pertes notamment en Afghanistan.

 

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués